*NEWS

Les Sables-d’Olonne La Roche-sur-Yon. VENDÉE Les différentes actions menées dans le cadre de la Veille hivernale




 

 

VEILLE HIVERNALE

Chaque année, la Préfecture de la Vendée active le plan hivernal afin d’apporter une réponse graduée et adaptée aux besoins des populations les plus démunies.
En raison du contexte sanitaire, son activation a été anticipée, cette année, au 18 octobre 2020. Il permet de couvrir l’ensemble du territoire départemental, avec le soutien actif de bénévoles d’associations caritatives.

Dans ce contexte de crise sanitaire, les professionnels et les bénévoles sont d’ores et déjà mobilisés auprès des sans-abris et des familles les plus démunies.
Des maraudes sont organisées par les équipes mobiles du Samu social porté par l’association Passerelles à La Roche-sur-Yon et à Challans, ainsi que par les équipes de la Croix Rouge aux Sables d’Olonne.
C’est le cas à La Roche-sur-Yon avec la mise en place d’équipes mobiles sur deux points de stationnement en ville, chaque jour en soirée de 18h00 à 21h00.


Dispositif de 15 places au stade Henri Desgrange

S’agissant de l’accueil d’urgence et de la mise à l’abri dans le présent contexte de crise sanitaire, des dispositifs complémentaires à ceux activés dans le cadre du plan hiver, sont déployés en vue du confinement des publics sans domicile fixe.
C’est à ce titre, qu’un dispositif de 15 places, adossé au stade Henri Desgrange, est installé par l’État et la Ville de La Roche-sur-Yon, en faveur de ces publics.

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page