Présentation Gala des Reines

Les Sables d’Olonne – La future Reine des Sables était présente




La future Reine des Sables était forcément là, parmi les six candidates qui ont été présentées à la Presse aujourd’hui. Après le vote sur internet qui s’achevait aujourd’hui, était prévue la réunion et le vote des six membres du jury, présidé par Boris Cadu. La dernière et troisième phase du vote est prévue lors de la soirée de gala, le dimanche 16 avril 2017, à partir de 20h30.

 

Joffrey Petit, Charlène – Reine 2016 – et Claire Legrand

[emaillocker]

Le Gala des Reines est organisé depuis 7 ans par Sables Traditions – sous la direction depuis cette année de Joffrey Petit – et il aura lieu aux Atlantes, aux Sables d’Olonne, le dimanche 16 avril 2017 à 20h30, avec la participation de l’orchestre Aurélie Gusto, du Quadrille Sablais (les années 70’s – chorégraphe Camille Pineau) et de l’Ensemble Sables Traditions (« Si La Chaume m’était contée – Chorégraphe M. Ruffin) ».
La manifestation s’est modernisée avec des évolutions durant la soirée de Gala et un vote modernisé (environ trois tiers entre les votes internet, jury et durant la gala). Philippe Petit nous précisa qu’il y avait eu un triplement cette année des votes sur internet, près de 2000 contre 600 en 2016.
Il y aura cette année 13 danseuses du Quadrille Sablais tandis que les candidates seront au nombre de six. Elle sont toutes les six magnifiques mais le jury et les votants devront déterminer quelle est celle qui a de l’aisance, de la grâce et possède la culture de la Ville des Sables d’Olonne, trois passages obligés pour avoir une chance d’être couronnée!

Les 6 candidates pour devenir Reine des Sables 2017

Ci-dessus, les 6 candidates devant, sur le mur,trois reines en terre cuite, bleue, blanche, rouge, représentant des Mariannes officielles.
Marjorie, Justine, Léa, Michèle, Chloé et Eglantine

A LIRE  Brest Bretagne - Tour de France cycliste: Brest ville départ du Tour de France 2021

Lors de cette cérémonie de présentation réservée à la Presse, le maire des Sables d’Olonne, Didier Gallot a indiqué que la Reine actuelle – Charlène – (dont le règne va s’achever dans quelques jours) avait porté très haut les couleurs de la Ville, et avait fait preuve de beaucoup de polyvalence (NDLR: elle était capable de danser aussi bien des danses folkloriques que modernes et assura ses missions de représentation de manière impeccable), et qu’elle avait assuré pleinement son rôle. Il a également remercié la famille Petit qui omniprésente pour l’organisation de cette manifestation, ainsi que Me Bricard, huissier, qui contrôle toutes les opérations.

Enfin Claire Legrand – conseiller municipal chargé de l’animation et du développement culturel – a conseillé les candidates – dont l’une deviendra Reine et les deux autres seront ambassadrices – : « Je sais que vous êtes stressées, que vous avez du mal à respirer, mais promettez-moi, prenez du plaisir, amusez-vous, c’est ça le plus important » dit-elle, alors que les candidates allaient passer devant le jury quelques minutes plus tard.
Rendez-vous pour la soirée de Gala le 16 avril 2017 à 20h30.

Rappelons que les réservations pour la soirée de Gala s’effectue au Spot, le 8 avril de 11h30 à 14h30 et le 15 avril de 11h à 15h. Et à l’Office de Tourisme des Sables d’Olonne le 16 avril de 15h à 17h (de 12 à 17 €).
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais




[/emaillocker]
A LIRE  Les Sables-d'Olonne POLICE Vendée. Outrages et Violences volontaires



Booking.com

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Finances Economies. Des changements dans le classement Bloomberg des 500 plus grandes fortunes mondiales

    Finances Economies. Des changements dans le classement Bloomberg des 500 plus grandes fortunes mondiales Jeff Bezos (Amazon) caracole toujours en ...