Golden Globe Race

Les Sables d’Olonne – Golden Globe Race 2018 – 26 compétiteurs sur la ligne de départ




Les Sables d’Olonne – Golden Globe Race 2018 – 26 compétiteurs sur la ligne de départ

Les élus de Les Sables d’Olonne Agglomération ont voté aujourd’hui – vendredi 29 septembre 2017 – à l’unanimité moins une voix l’autorisation de signer un partenariat avec l’organisateur de la Golden Globe Race 2018 permettant le départ de la course à partir du port des Sables d’Olonne.

Autant dire que l’affaire est réglée et qu’elle sera finalisée dans les jours qui viennent avec Don McIntyre, le fondateur et président de cette course.

Ce sont déjà 26 participants qui sont inscrits sur un potentiel de 30 navigateurs. Chacun a payé une cotisation de 10.000 € pour sa participation.
Il est à noter, en matière de promotion touristique et de l’identité de la Ville des Sables d’Olonne comme de son Agglo, que ce sont des marins de 14 nationalités différentes qui devraient participer à la course, ce qui permettra – en plus de ceux du Reporter sablais – des reportages à l’échelon international entre le 1er juillet 2018 et le printemps 2019. Un atout exceptionnel pour la mise en avant médiatique de la belle cité de la Côte de Lumière.

Un moyen de conforter donc les actions des institutions touristiques de l’Agglo – SPL Tourisme – auprès des clientèles étrangères.

Rappelons que l’Agglo apportera 75.000€ en 2018 et la même somme en 2019, ainsi que des aides logistiques – espaces modulaires, ponton du Vendée Globe, bâtiment du Centre de formations des Métiers de la mer (qui jouxte Port Olona) etc… – ce qui peut être considéré comme modique au regard de toutes les retombées médiatiques attendues pour cette course hors norme.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les Sables d’Olonne – David Gendron des P’tits ciseaux: un passionné d’Ironman

Les Sables d’Olonne – David Gendron des P’tits ciseaux: un passionné d’Ironman     David Gendron. Il est coiffeur depuis 30 ans ...