*NEWSMer et Marine

Les Sables d’Olonne – Après des péripéties Jeff Pellet a ramené à bon port Come In Vendée

Les Sables d’Olonne – Après des péripéties Jeff Pellet a ramené à bon port « Come In Vendée »

[sociallocker]

Jeff Pellet, le marin malheureux qui souhaitait participer au Vendée Globe, aura navigué depuis sur les infortunes. N’ayant pas réalisé les courses nécessaires à son inscription, selon la direction de course, Jeff Pellet est parti une semaine après les skippers du Vendée Globe, le 13 novembre 2017, pour effectuer un Tour du Monde en solitaire et sans escales, « en pirate » selon son expression.

Le Come In Vendée lors de son départ mi-novembre 2016 aux Sables d’Olonne

Malheureusement, son bateau heurtera peu après Le Cap Vert un objet flottant non identifié (Ofni) qui endommagera de manière irrémédiable sa quille. Pour étudier l’étendue des dégâts, Jeff ralliera la Guadeloupe et devra se résoudre à abandonner son projet, les dommages étant trop importants.
Depuis, il était rentré aux Sables d’Olonne, attendant que sa compagnie d’assurance organise le rapatriement du bateau. Le bateau, « Come In Vendée » a fait route – sur un cargo – mercredi dernier entre le port de St-John à Antigua-et-Barbuda (au nord de la Guadeloupe) vers la ville de Southampton, sur une distance de 3500 milles nautiques.

Et c’est bien sur l’eau, que Jeff Pellet a ramené son bateau aux Sables d’Olonne, son comité d’accueil habituel l’ayant ovationné lorsqu’il est entrée dans le chenal vers 11h30 ce matin, dimanche 21 mai 2017.
Une bonne chose de faite et un premier soulagement pour Jeff Pellet que de ramener son bateau au port après tant de péripéties!
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

[/sociallocker]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page