Tribunal des Sables d'Olonne

Les Sables d’Olonne – Affaire Seveno renvoyée au 5 juillet 2018

Les Sables d’Olonne – Affaire Seveno renvoyée au 5 juillet 2018




L’affaire qui oppose la Liste Les Sables – La Chaume à pleine vie à Gwenael Seveno – pour prise illégale d’intérêt supposée – a été renvoyée au 5 juillet 2018 à la demande de l’avocat de M. Seveno. En effet, un délai de 2 mois est nécessaire entre la date de convocation et l’audience; hors, ce délai n’aurait pas été respecté.
Le Tribunal a donc accédé à la demande.

Rappelons que dans ce dossier qui concerne une mise à disposition de zone urbaine -payante – pour une entreprise de location de vélos (mise à disposition refusée par la précédente municipalité) une enquête avait été ouverte par le Procureur de la République, qui l’avait confiée au SRPJ d’Angers (dépaysement pour éviter les éventuelles influences).

Après enquête, G. Seveno a été renvoyé devant le tribunal, mais pas le maire Didier Gallot visé dans la même affaire pour avoir consenti l’autorisation d’occupation du domaine public.

Mme Gauvin, avocate, a précisé que la plainte lancée dans ce dossier l’était au nom de la Liste d’opposition dont elle fait partie, Les Sables – La Chaume à pleine vie, et qu’il ne s’agissait pas d’une plainte de sa part à titre personnel.
Elle nous a par ailleurs indiqué qu’un élu n’avait pas à tirer avantage de sa fonction et qu’elle croyait donc en la démarche effectuée.

Quant à Gwenael Seveno, il a paru serein et a confirmé n’avoir pas reçu les éléments dans les temps – 3 semaines au lieu de 2 mois – et qu’il avait même appris la date de convocation dans la presse!
Le renvoi est donc confirmé avec une nouvelle date de convocation au 5 juillet 2018 à 14h.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Zuydcoote – Recherche en mer d’un kitesurfer

      Samedi 20 juillet, à 22h45 La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord est prévenue ...