Meules Bleues - © Photo Eddy - Meules Bleues

Les Meules Bleues en pleine échappée !

Ça s’excite du côté des Meules Bleues ! Avec un tel programme, les raisons sont fondées. Après avoir descendu les Champs-Elysées, à Paris, comme si elles avaient gagné une Coupe du Monde de Football… les 700 Meules bleues vont pétarader fièrement entre Les Sables d’Olonne et Sion. Le départ aura lieu Place du Tribunal aux Sables d’Olonne, samedi 24 septembre 2016 à 9h30.

Les Meules Bleues” – lancées par des entrepreneurs vendéens – en est à sa 3ème édition. Objectif premier : s’éclater sur ces vieilles mobylettes bleues et “lutter contre la morosité!” . Au lieu d’emmener leur personnel dans le désert en brainstorming, la motivation se fait en regroupant, au sein d’une équipe Meule Bleue, neuf salariés et un entrepreneur qui, au guidon de sa Meule bleue porte fièrement sa casaque …pardon, sa cape bleue et un casque rose…. “Un moyen de cohésion” disent certains.
Ils sont 700 à ainsi enfourcher leur bête afin de dompter les temps mauvais.

Meules bleues aux Champs-Elysées - Photo DR

Meules bleues aux Champs-Elysées – ©Photo Droits Réservés Eddy – Meule Bleue

Photo © Eddy - Meule bleue

Photo © Eddy – Meule bleue

Après la descente des Champs-Elysées, qui a marqué les esprits, retour en Vendée pour un circuit Les Sables d’Olonne / Sion. Un vrai retour aux sources qui ne manquera pas de piquant!

Samedi 24 septembre 2016 : Le Circuit sera le suivant : 9h30 Place du Tribunal – Arago – La Chaume – 11h Parking La Paracou – Olonne – St-Hilaire-de-Riez.
En parallèle, une grande parade…..avec des chars et des cabanes de plages logotisées aux couleurs de l’entreprise participante (les équipes représentent une entreprise et la parade comprend les équipes des pilotes tandis que ceux-ci pilotent leur meule bleue depuis Les Sables d’Olonne) est prévue dans les rues de Sion de 10h à 12h30 (départ avenue de la Forêt). Le tout avec une ambiance fanfare digne des plus grands 14 juillet !

A LIRE  Jard-sur-Mer Vendée. Port de Jard-sur-Mer: une évolution en douceur

 

UNE TOUR EIFFEL avec 8000 boulons, pesant 12 tonnes et mesurant 32 mètres de hauteur
Puis vers 13h ce sera l’arrivée des mobylettes sur le Remblai de la plage de Sion en provenance des Sables d’Olonne, avec comme décor une Tour Eiffel construite pour l’occasion à la dimension de 1/10ème et qui surplombera le parking de Sion.

 

Cliquez sur les photos pour agrandir

L’après-midi, sur la plage, sera consacrée à de nombreux concours dont le plus grand château de sable, et sera suivie d’une soirée…surprise.
(photos des circuits en bas de page).

La veille, le vendredi 23 septembre 2016 à 20h, un concert gratuit aura lieu sur le parking de la plage de Sion avec :
– Remise en jeu de la Meule d’Or
– Ze Woodstock (concert)
– Meule’s Band (concert)
– Elmer Food Beat (concert)

Elmer Food Beat

Elmer Food Beat

 

Circuits de départ et d’arrivée des Meules bleues :
(cliquez sur les photos pour agrandir)

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse