Hélicoptère Dauphin

Le Touquet Pas-de-Calais- Sauvetage de deux kitesurfeurs au large du Touquet

 




 

 

Samedi 11 janvier 2020 à 14h34, le centre régionale de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-nez est informé par le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) 62 qu’un kitesurfeur, repréré par un témoin qui a donné l’alerte, est en difficulté à 1 mille nautique (1,852 km) au large de la pointe du Touquet.

Le CROSS engage immédiatement l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale stationné au Touquet qui décollé à 14h23 et arrive quelques minutes plus tard sur zone où il découvre qu’un second kitesurfeur est en difficulté également.

A 14h55, le treuillage des deux kitesurfeurs débute. Ils sont déposés sur la plage d’Étaples sains et saufs à 15h04. Un véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) des pompiers les attend et les prend en charge.

L’hélicoptère Dauphin a ensuite procédé à un blanchiment de zone pour s’assurer qu’il n’y avait pas d’autres kitesurfeurs en difficulté.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 




A LIRE  Luçon Vendée: à la suite d'une rixe un homme blessé par arme à feu en Urgence absolue

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée Coronavirus. ARS Pays de la Loire: statistiques par départements au 7 avril 2020

  STATISTIQUES  694 hospitalisations (contre 685 hier) – dont 176 en réanimation (contre 182 hier, y compris 52 transférés) 517 retours à ...