Vendée

Vendée – Disparition de Michel Dupont


 

Ses fonctions lorsqu’il était Conseiller départemental
(précédente mandature)

Agé de 65 ans, Michel Dupont a été hospitalisé lundi 16 décembre 2019 à la suite d’un malaise cardiaque.
Il est décédé ce jeudi 19 à La Roche-sur-Yon.
Il fut agent d’assurances à Beauvoir-sur-Mer.
Il devient Conseiller Général de Vendée en 1998 (à l’époque de Philippe de Villiers). Puis Vice-Président en 2011 lors de la précédente mandature (sous Bruno Retailleau).
Il a notamment à son actif la relance de la Compganie de navigation Yeu-Continent.

Communiqués reçus par mail sur:  lereportersablais@gmail.com

Communiqué d’Yves Auvinet, président du Conseil départemental de la Vendée

Conseiller général durant 17 ans du canton de Beauvoir-sur-Mer, commune dont il fut également adjoint, Michel Dupont est décédé ce jeudi 19 décembre 2019.

Entre terre et océan, Michel Dupont s’est investi pour le Marais Breton et la Vendée littorale, en défendant notamment ses ports et leurs activités, au sein de la commission du « Patrimoine, de l’Environnement et des Transports » du Conseil Général dont il fut Vice-Président, ou comme Président de la Compagnie Yeu-Continent.

Ses responsabilités locales au service de l’ADMR témoignaient ainsi de sa proximité et de sa disponibilité au service de ses concitoyens.

Au nom de l’Assemblée départementale de Vendée, je tiens donc à adresser mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

 

Communiqué de Yannick Moreau, maire des Sables d’Olonne

Yannick MOREAU, Maire des Sables d’Olonne, salue la mémoire de Michel DUPONT, ancien conseil général de Vendée, décédé ce jour.

Conseiller général du canton de Beauvoir entre 1998 et 2015, il avait été Vice-président du conseil général pendant plusieurs années. Pendant ses années au département, il avait entre autres présidé la Compagnie Yeu continent et la commission de l’aménagement durable.

Ceux qui l’ont rencontré garderont le souvenir d’un gaulliste enraciné, amoureux de la France, de la Vendée, du Marais Breton et de ses habitants.

Porte-parole de ma campagne pour les élections législatives de 2012, Michel était pour moi un compagnon de route engagé, un homme charpenté et convivial, un élu qui avait à cœur, dans chacune des ses responsabilités électives ou associatives, de porter une attention personnelle à chacune et à chacun.

Yannick Moreau assure son épouse, sa famille et ses proches de son union de pensée et leur adresse ses amicales condoléances.

Communiqué de Bruno Retailleau, sénateur
C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que j’ai appris hier soir la disparition de Michel Dupont.

Acteur engagé du Marais Breton, Michel Dupont s’est investi toute sa vie pour ce territoire, ses habitants et son environnement, avec le cœur qui le caractérisait si bien. Adjoint à Beauvoir-sur-Mer à partir de 1989, il a fortement contribué au rayonnement de sa commune et a été un acteur important de la vie locale au travers de ses nombreux engagements associatif.
Elu conseiller général en 1998, il mit ses qualités d’écoute et de travail au service des vendéens. Michel Dupont contribua très tôt à la protection de l’environnement et de l’écosystème de notre département au travers de la création du syndicat de gestion écologique du Marais Breton.

Mes pensées accompagnent sa famille et ses proches à qui j’adresse mes plus sincères condoléances.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page