Le Puy du Fou - Le Dernier Panache

Le Dernier Panache au Puy du Fou remporte le Parksmania Award

Les équipes du Puy du Fou étaient aujourd’hui à Vérone (Italie) pour recevoir le Parksmania Award – Meilleure création européenne 2016 – pour le Dernier Panache.

C’est le 14 octobre dernier, dans le cadre des Parksmania Awards qui se sont déroulés à Vérone en Italie, que le Puy du Fou a reçu le prix de la « Meilleure Attraction Européenne » de l’année pour sa création originale « Le Dernier Panache ».
Créés par la plus grande communauté de passionnés de parcs à thème d’Europe, les Parksmania Awards célèbrent depuis plus de 15 ans, l’excellence et les réussites majeures dans le monde des parcs et des spectacles.
Le « Dernier Panache » – intégralement imaginé et produit par le Puy du Fou – est un spectacle sans équivalent dans le monde puisqu’il propose une mise en scène à 360° avec une tribunes tournante.
La salle révolutionnaire de 7 500 m2 , « Le Théâtre des Géants » permet aux spectateurs de suivre l’action en mouvement grâce à une tribune tournante selon un concept révolutionnaire.
Décors réels et virtuels se mêlent grâce à des vidéoprojections monumentales en ultra haute définition (4K) et plongent le spectateur au cœur de de l’histoire pour suivre l’incroyable destin de l’officier de Marine français, François-Athanase de la Contrie, depuis la Guerre d’Indépendance d’Amérique jusqu’à la Révolution Française.

A LIRE  Moutiers-les-Mauxfaits Vendée - Incendie dans un hangar contenant 50 tonnes de foin

2.220.000 visiteurs au Puy du Fou en 2016
Le savoir-faire, l’originalité de l’œuvre et la qualité des créations du Puy du Fou sont à nouveau salués par ce prix de la « Meilleure Attraction européenne ». Le Puy du Fou s’est, de plus, internationalisé avec l’inauguration en Angleterre du spectacle « Kynren »,  montrant ainsi que l’expertise de Puy du Fou est reconnue au niveau international.
La progression du nombre de visiteurs continue puisque ce sont 2.220.000 visiteurs qui sont venus en 2016 dans le 2ème parc à thème de France.
Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

Vidéo : extrait du dernier Panache lors des derniers ajustements (extraits de 3 tableaux sur les 22 du spectacle).

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Météo Vendée – Le Préfet appelle à la plus grande vigilance en raison d’un niveau Orange pour orages violents en Vendée

    Météo – Vigilance de niveau orange pour orages violents en Vendée Météo France a placé le département de la Vendée ...