*NEWSPREMIUMSport

Le Château d’Olonne et son maire Joël Mercier inaugurent le nouveau Skate Park

Le Château d’Olonne et son maire Joël Mercier inaugurent le nouveau Skate Park

Ce petit coin du Château d’Olonne, juché sur une butte, commence à devenir un paradis. Terrains de sport, stade,  médiathèque/bibliothèque, Skate Park, cinéma la Gargamoëlle, parc, Maison des Sports etc…
Et le nouveau Skate Park va rendre l’endroit encore plus attrayant pour les jeunes.
L’ancien maire du Château d’Olonne, Jean-Yves Burnaud, nous disait que c’était au début de son mandat que les terrains (foncier) avaient été achetés et avaient donc permis au fil des années de construire doucement mais sûrement toutes ces installations.

Alors, si les élus ont leur part dans ces réalisations, on se doit malgré tout de ne pas omettre que ce sont les enfants du Conseil municipal des Jeunes qui ont émis l’idée d’aménager ce skatepark « en dur » afin de remplacer les anciens modules nécessitant le plus souvent une certaine maîtrise.
Plutôt habitués aux seuls quelques sous d’argent de poche de leurs parents, les membres du Conseil municipal des Jeunes ont décidé là d’user d’une plus grande liberté de dépense pour mettre la somme nécessaire pour un Skate Park digne de ce nom!
Ce sont ainsi environ 200.000€ qui ont été attribués à la réalisation de cet équipement, bien nécessaire pour que nos jeunes se dépensent physiquement et quittent quelque temps leurs écrans. L’Etat, au travers de la Dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) a soutenu financièrement le projet.
Sur le plan municipal, Isabelle Doat, première adjointe en charge du cadre de vie et de l’urbanisme, a porté le projet qui fut mené à bien par Christophe Vergne, responsables des espaces publics.

Ce sont quatre entreprises qui ont participé aux travaux: Littoral Vert pour l’aménagement paysager, Heude pour les surfaces en béton, Phytolab en tant qu’architecte-urbaniste (représenté par Loïc Mareschal), et enfin les spécialistes des Skates Park, le cabinet Constructo. L’équipement est établi sur une surface de 600m2.
Skateboard, rollers et BMX sont les bienvenus ainsi que les pratiquants des associations Roulettes Mates (représentée par Stéphane Allain) et Roller des Olonnes.
« D’un point de vue urbanistique, ce nouvel équipement de 600m2 épouse de façon très intéressante la topographie de ce terrain ondulé de 4000m2 sur lequel il est implanté et qui permet même d’envisager des agrandissements dans le futur. Le skate park vient enrichir, parachever en quelque sorte, les équipements de loisirs, sportifs ou culturels du Parc Pierre de Coubertin » déclara le maire Joël Mercier durant l’inauguration faite le samedi 30 septembre 2017.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page