Laura Flessel, ministre des Sports (©Photo: Gouv - DR)

Laura Flessel en Vendée à l’occasion du Tour de France cycliste

Laura Flessel en Vendée à l’occasion du Tour de France cycliste





Laura Flessel, ministre des Sports, se rendra en Vendée les vendredi 6 et samedi 7 juillet 2018 à l’occasion du départ du Tour de France. On ne savait pas, hier encore, si elle allait suivre les matches de l’Equipe de France sur place en Russie. Elle a donc fait le choix de venir en Vendée à l’occasion du Tour de France et de suivre les matchs de football en compagnie de membres du Club des Herbiers, à la Mairie.

Vendredi 6 juillet 2018
La ministre débutera donc son déplacement aux Herbiers où elle assistera à la diffusion du 1/4 de finale de la Coupe du Monde de football FRANCE–URUGUAY, le vendredi 6 juillet 2018 à 16h. Elle sera en compagnie des membres du club Vendée les Herbiers Football, récent finaliste de la Coupe de France face au PSG, et des jeunes de clubs de football locaux. Laura Flessel remettra à la fin de la rencontre la médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif aux joueurs du club, aux membres de l’équipe technique et à des bénévoles du club vendéen.
Dans la soirée du vendredi, à 20h, la ministre participera ensuite au dîner officiel du Tour de France à la veille du Grand départ de la 105e édition de la plus prestigieuse épreuve cycliste au monde.

A LIRE  Grosbreuil Vendée. Une maison entièrement embrasée à l’arrivée des secours

 

Samedi 7 juillet 2018
Le lendemain, samedi 7 juillet, Laura Flessel se rendra dans la matinée au Village du Tour de France, à Noirmoutier-en-l’Ile, afin de découvrir, à partir de 8h45, les dispositifs de sécurité mis en œuvre pour assurer la protection des participants et du public (gendarmerie, poste à cheval, poste de commandement opérationnel), puis de visiter le Village du Tour de France et d’échanger, à partir de 9h15, avec les équipes à quelques minutes du départ de la première étape du Tour.
Après avoir suivi la course à bord de la voiture du directeur du Tour de France, Christian PRUDHOMME (départ de la 1ère étape à 11h10), la ministre sera présente sur la ligne d’arrivée à Fontenay-le-Comte, à l’issue de l’étape pour féliciter les coureurs après plus de 200 km d’effort entre Noirmoutier-en-l’Île et Fontenay-le-Comte. Elle participera à la cérémonie de remise des différents maillots à 16h15.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 





À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée Coronavirus. ARS Pays de la Loire: statistiques par départements au 29 septembre 2020

  STATISTIQUES         Le Reporter sablais A LIRE  Saint-Martin-des-Noyers Vendée. Un véhicule diesel prend feu: toute la circulation coupée ...