Scénographie de Pierre Levée

La Scénographie de Pierre Levée revient à l’affiche début août 2016

Ce sera la 29ème édition de cet événement incontournable au sein du Château de Pierre Levée à Olonne-sur-Mer. Pas moins de 200 acteurs passeront sur scène pour vous faire vivre une soirée inoubliable. Si le spectacle ne démarre qu’à 22h30, en revanche il est possible de participer à un dîner champêtre (avec des plats vendéens) à 19h30, histoire de se mettre dans le bain… historique.

IMG_1488 - copie

Florence Pineau, maire d’Olonne, Mylène Oudin et Monique Garnier.

Florence Pineau, Maire d’Olonne,  souligne tout d’abord l’importance du partenariat entre la ville d’Olonne et l’ACSO pour cette manifestation qui est la plus importante sur le plan culturel. C’est pourquoi Olonne apporte tout son soutien, technique, logistique et en matière de communication à la Scénographie du Château de Pierre Levée. « Un spectacle qui raconte notre histoire » précise le Maire d’Olonne.
L’organisation comprend 300 bénévoles dont 200 acteurs et 100 personnes à différents postes. Chacun des acteurs joue environ trois rôles ce qui implique des changements de costumes fréquents et très rapides. Certains des tableaux nécessitent la présence de 100 acteurs en même temps. On imagine la coordination nécessaire pour gérer tous ces mouvements et changements de costumes ! C’est pourquoi huit répétitions sont nécessaires, la première ayant eu lieu le 8 juin 2016. Les deux dernières répétitions générales auront lieu les vendredi 29 juillet et mardi 2 août vers 21h.
Le spectacle qui démarre à 22h30 comporte 15 tableaux et dure environ 1h30.
Philippe Durand, qui fut à l’origine du spectacle, vers 1986-87, n’est plus des nôtres mais ses deux petits enfants participent au spectacle en s’occupant de la partie technique et sono. Une manière de prolonger l’action de leur grand père.

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée - Nouvelle chute dans une crevasse au Puits d'Enfer

Les tribunes peuvent accueillir 700 personnes soit 3500 sur 5 jours. Environ 75% des places sont réservées à l’avance. L’équilibre financier est assuré grâce à la vente des places et à des subventions de la Communauté de Communes, de la ville d’Olonne et du département de Vendée. Il faut remercier les propriétaires du Château de Pierre Levée – que l’on appelle « Le petit Trianon vendéen » , M.Mme de la Roche, qui mettent à disposition des espaces pour ce magnifique spectacle.
Le dîner champêtre réunit en général 2 à 300 personnes durant un repas accompagné de chants marins par les groupes « Force 5 » et « 20 de Brem » .
Mylène Oudin, la présidente et metteur en scène et Monique Garnier, trésorière et assistante à la mise en scène réalisent là une performance culturelle remarquable qui n’est pas sans rappeler – toutes proportions gardées – le célèbre Puy du Fou.
Réservations : Tél. 02 51 23 71 54 et www.pierre-levee.com
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne POLICE Vendée. Course-Poursuite: le conducteur condamné en comparution immédiate

    POLICE des Sables d’Olonne 7 août 2020 Mise à jour en bas de page COURSE-POURSUITE MATINALE AUX SABLES D’OLONNE : QUATRE ...