Parade carnavalesque à La Roche-sur-Yon

La Roche-sur-Yon Vendée – Vous êtes chanteur amateur? Vous pouvez participer à la grande Parade Deblozay

 




 

 

Parade carnavalesque à La Roche-sur-Yon

Rara et chants sacrés du vaudou haïtien
Deblozay
signifie « désordre » en créole haïtien.
Au cours d’une grande déambulation, le vendredi 14 février 2020 à partir de 19h dans les rues du centre-ville de La Roche-sur-Yon, la compagnie Rara Woulib investira la rue et entraînera la foule dans une sorte de folie collective au son du rara (rythme musical caractérisé par la prédominance des percussions) et de chants sacrés du vaudou haïtien.
L’ensemble sera porté par 17 acteurs.

Ça bouge aux Halles: parade carnavalesque
Après The Color Of Time, il s’agira d’une invitation à participer à un nouveau temps fort artistique gratuit et ouvert à tous dans le cadre du programme d’animations « Ça bouge aux Halles ».
Guidés par la compagnie Rara Woulib, des chanteurs amateurs seront invités à prendre part vocalement à cette grande parade inspirée de la tradition caribéenne.
Il s’agira d’un choeur invisible constitué de choristes amateurs issus du collectif et des spectateurs qui sera amené à semer « le trouble » suivant un système d’apparitions chantées et de disparitions incognito, créant une réelle immersion sonore du public.

Pour rejoindre ce cortège, la compagnie fait appel aux volontaires aimant chanter (niveau débutant / pratique d’une chorale).
Les inscriptions se font exclusivement sur : www.larochesuryon.fr/deblozay  jusqu’au 23 janvier (inclus).

A LIRE  La Tranche-sur-Mer Vendée - Un kayakiste découvert noyé au large de la Belle Henriette

 

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée Coronavirus. ARS Pays de la Loire: statistiques par départements au vendredi 29 mai 2020

  STATISTIQUES 399 hospitalisations (contre 409 la veille) – dont 21 en réanimation (contre 22) 1719 retours à domicile (contre 1706) 437 décès (contre 434). On ...