*NEWS

La Roche-sur-Yon Vendée. Vaccination pour les prioritaires: la réaction de Luc Bouard

 

 




 

COVID 19 – Vendée : les personnels prioritaires de plus de 55 ans pourront accéder à la vaccination dès ce week-end à La Roche-sur-Yon

Les personnels de plus de 55 ans, de l’Éducation nationale, de la petite enfance et des forces de sécurité intérieure pourront bénéficier samedi 17 avril et dimanche 18 avril 2021 d’une première opération de vaccination prioritaire au centre de vaccination du Centre hospitalier départemental.

Sont éligibles à ce dispositif les personnels de plus de 55 ans :

  • les professeurs des écoles, collèges et lycées (enseignement public et privé) ;
  • les ATSEM (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) ;
  • les AESH (accompagnants des élèves en situation de handicap) ;
  • les professionnels de la petite enfance – dont les assistants maternels ;
  • les professionnels de la protection judiciaire de la jeunesse et les professionnels de la protection de l’enfance ;
  • les policiers nationaux et municipaux, les gendarmes et les surveillants pénitentiaires.

L’opération de vaccination aura lieu au centre de vaccination du Centre hospitalier départemental (CHD) de La Roche-sur-Yon le samedi 17 avril et le dimanche 18 avril de 08h30 à 19h00 et sera réalisée par les personnels du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Vendée.

Les professionnels souhaitant bénéficier de la vaccination doivent préalablement s’inscrire sur la plateforme de prise de rendez-vous Calendoc disponible à partir du lien suivant : https://pro.calendoc.net/pro/2648/300601534171879

 

Réaction de Luc Bouard, maire de La Roche-sur-Yon

« Comme je le rappelais le 1er avril dernier, la mobilisation de nous tous, responsables politiques, doit être la vaccination. C’est par elle que nous sortirons vainqueurs de cette crise qui nous empêche depuis plus d’un an. J’ai eu hier l’occasion de le rappeler encore une fois au Président de la République avec qui j’ai pu m’entretenir.

Une vaccination massive et rapide de tous les acteurs concernés par la relance du territoire est la seule réponse à apporter. Je me félicite donc de la décision prise ce jour par le Gouvernement que de permettre la vaccination de certains professionnels de plus de 55 ans.

Les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles, les personnels de la petite enfance, les policiers municipaux pourront ainsi durant tout le week-end se faire vacciner gratuitement au Centre hospitalier départemental.

Nos agents au contact de la population ont été individuellement invités à s’y rendre. Cette mesure montre la volonté d’accélérer le rythme de la vaccination, en vue de protéger la population. Elle montre également la confiance accordée aux élus locaux qui, en lien avec les préfets, permettent au Gouvernement de prendre les décisions qui s’imposent.

Le centre de vaccination du Bourg-sous-La Roche participe également activement à la mobilisation qui est la nôtre en proposant aux personnes de plus de 70 ans une solution de vaccination.

Comme depuis le début de cette pandémie, je serai à chaque instant mobilisé pour assurer à la population de notre territoire ainsi qu’à celles et ceux qui la servent toute
la protection nécessaire. »

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page