*NEWSVendée

La Roche-sur-Yon Vendée – Michelin: la réaction de la Présidente des Pays de la Loire Christelle Morançais

 




 

 

La réaction de Christelle Morançais à l’annonce du Plan d’accompagnement social

« La direction du Groupe Michelin vient de rendre public son projet d’accompagnement social des salariés touchés par la fermeture de l’usine de La Roche-sur-Yon.
Je prends acte de ces propositions.
Bien évidemment, j’ai conscience qu’aucune mesure financière ne sera à la hauteur du drame social vécu par les 620 salariés de cette usine, privés de leur emploi, et ne réparera le préjudice subi. »

Christelle Morançais précise également qu’elle entend demeurer extrêmement vigilante sur l’application des mesures que le Groupe Michelin mettra en oeuvre pour accompagner les salariés licenciés et leur permettre d’envisager un reclassement professionnel rapide.

Elle rappelle, par ailleurs, que Michelin s’est engagé à mettre les moyens nécessaires pour que s’opère, dans les meilleures conditions possibles, la reconversion industrielle du site de La Roche-sur-Yon.

A ce sujet, Christelle Morançais confirme que « la Région des Pays de la Loire est, quant à elle, pleinement mobilisée aux côtés des collectivités territoriales concernées pour explorer toutes les pistes permettant de donner une nouvelle impulsion à ce site industriel et de favoriser la création du plus grand nombre d’emplois.« 

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page