*NEWS

La Roche-sur-Yon – Municipales 2020: le député de Vendée Philippe Latombe s’interroge sur le soutien LREM à Luc Bouard

 


 

 

La République En Marche a annoncé hier mercredi 23 octobre 2019 son soutien à Luc Bouard, maire candidat pour les Municipales 2020 à La Roche-sur-Yon. Malgré le souhait d’une candidate qui réclamait l’investiture LREM En Marche! afin de monter une liste LREM pour ces Municipales.

Philippe Latombe, député de la 1ère circonscription de Vendée s’interroge sur ce soutien LREM à Luc Bouard, dans un communiqué.

Philippe Latombe déclare prendre note du soutien de la majorité présidentielle à Luc Bouard.
Mais, il précise qu’il « continue à s’interroger sur les vraies questions qui, elles, restent en suspens. »

Parmi les questions qu’il se pose, il en cite cinq:
– quel est le programme de Luc Bouard?
– Quid de la gestion des finances publiques?
– Quid de l’endettement inquiétant de La Roche-sur-Yon?
– Quid de l’utilisation des fonds de l’opération Coeur de Ville?
– Quid de la Gouvernance?

Il s’interroge aussi sur ce que sera cette gouvernance de la part d’un maire dont il considère la gestion comme autoritaire.
Il se demande si Luc Bouard s’est engagé à la création d’un comité citoyen et à une co-construction de la politique municipale pour obtenir ce soutien d’En Marche!
Pour simplifier, quelles contreparties il a accepté de donner pour arracher ce soutien?

Philippe Latombe qui semble très irrité par l’annonce de ce soutien LREM à Luc Bouard, espère que figurent parmi les engagements « un comportement républicain et respectueux vis-à-vis des autres élus et des engagements sur les futures sénatoriales » de la part de celui qui a montré « des prises de position virulentes sur la politique du Président de la République et de son Gouvernement depuis le début du quinquennat. »

Philippe Latombe conclut enfin en faisant part de sa double inquiétude: le peu d’engagement de Luc Bouard vis-à-vis de ceux qui lui ont accordé ce soutien, et le risque que ceux qui l’ont soutenu prennent car ils risquent de pâtir de son bilan.

On le voit, Philippe Latombe fait plus que s’interroger sur le soutien de LREM à Luc Bouard: il met carrément les pieds dans le plat….

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
lereportersablais@gmail.com

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page