Luc Bouard lors de la Joséphine 2017 à La Roche-sur-Yon

La Roche-sur-Yon : Luc Bouard annonce 10.000 Joséphine pour 2017!

Ce matin, dimanche 9 octobre 2016, avait lieu à La Roche-sur-Yon pour la 2ème année consécutive la course La Joséphine en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Cette course réservée aux femmes connaît un succès retentissant à tel point que les inscriptions ont dû être limitées malgré des demandes soutenues.

L’année dernière, première année de l’épreuve, ce sont 3500 participantes qui se sont présentées. Cette année elles étaient 5000 – des coureuses et des marcheuses – mais Le Reporter sablais a appris que près de 3000 inscriptions avaient dû être refusées ! Les raisons ? L’événement demande une grande organisation, des moyens matériels et surtout des moyens humains et, malgré le travail fourni par les services municipaux et l’aide de 250 bénévoles, il n’était guère possible de dépasser ce quota.
A l’issue de l’épreuve, Luc Bouard, maire de La Roche-sur-Yon, remit un chèque de 25.000 € à la Ligue contre le cancer, et il en profita pour annoncer que l’année prochaine les inscriptions seraient ouvertes à 10.000 Joséphine ! En un an, les mesures pourront être prises pour organiser et canaliser ce flux incroyable de participantes, un bandeau lumineux traversant les boulevards de la capitale de la Vendée.
Un bandeau couleur rose et espoir porté par 5000 Joséphine, un bandeau impressionnant, mouvant et si émouvant qu’il fit dire à Luc Bouard – les traits emplis d’émotion – qu’il souhaitait « que La Roche-sur-Yon devienne la ville symbole de la lutte contre le cancer du sein en France. »
Voir la vidéo ci-dessous
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

A LIRE  Vendée - 4 poids-lourds en feu sur le parking de l'entreprise Mousset aux Essarts-en-Bocage

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

France – Réforme du baccalauréat: les Pays de la Loire vont consacrer 13 millions d’€ pour maintenir la gratuité des manuels scolaires

  Rentrée scolaire: les Pays de la Loire réaffirment leur soutien à la gratuité des manuels scolaires La rentrée 2019 est marquée ...