Exposition Jean-Marc Arthot à La Roche-sur-Yon

La Roche-sur-Yon – Luc Bouard à New-York

La veille de son anniversaire, Luc Bouard, maire de La Roche-sur-Yon, s’est retrouvé à New-York par la grâce d’un photographe, Jean-Marc Arthot. Il n’y eut d’ailleurs pas que Luc Bouard. Napoléon s’est lui aussi vu transporté à New-York, tout comme une partie de la Ville de La Roche-sur-Yon.

Jean-Marc Arthot, grâce à un oeil acéré, a déjà commis cette transplantation photographique aux Sables d’Olonne lors d’une exposition aux Atlantes qui eut un franc succès. Cette même exposition est donc désormais visible au Mercure de La Roche-sur-Yon, avec une partie supplémentaire dénommée La Roche-sur-York….
Lors du vernissage, il y eut vraiment unanimité et tous s’impatientaient de voir un jour une exposition entièrement dédiée à La Roche-sur-Yon.

A LIRE  Les Sables d'Olonne - Vendée Globe 2020: c'est décidé il y aura déjà davantage de skippers au départ!

Jean-Marc Arthot prépare de nombreux projets, dont certains en Bretagne. En attendant d’autres expositions et des commandes en provenance de collectivités locales, il présente actuellement, et jusqu’au 26 avril 2017, une partie de ses oeuvres – 20 photographies – dans trois salles au Radisson Blu à Nantes pour une exposition dénommée « Hallucinations Américano-Celtiques » ! Tout un programme…
De belles perspectives pour cet ancien fils de pub nantais, originaire de La Roche-sur)Yon, comme celles de la statue équestre de Napoléon et de l’Eglise Saint-Louis sur fond de gratte-ciels new-yorkais, ou de Napoléon trônant en lieu et place de la statue de la Liberté.
Voir le diaporama ci-dessous
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Cliquez sur les photos pour agrandir

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Corse – Rhodanus à Bonifacio: le cargo a pu être déséchoué aujourd’hui

    Mise à jour 18 octobre 2019 Le cargo Rhodanus, échoué depuis le dimanche 13 octobre au lieu-dit Cala Longa en Corse, ...