La Faute-sur-Mer Vendée. ANTENNE 4G: Orange ouvre un nouveau site mobile 4G

 




 

 

Orange renforce son réseau 4G en Vendée avec l’ouverture d’un nouveau site mobile à La Faute-sur-Mer
Robert Mitu, Délégué régional Orange Pays de la Loire, Johann Mougenot, sous-préfet des Sables d’Olonne et Laurent Huger, Maire de La-Faute-sur-Mer, étaient présents aujourd’hui pour la mise en place d’une antenne 4G Orange sur la commune.
Malgré la crise sanitaire, les installations se poursuivent donc, permettant ainsi une amélioration progressive de la couverture mobile 4G sur le territoire, et notamment dans les zones rurales.
En 2020, Orange pouvait renvendiquer l’ouverture de 23 nouveaux sites mobiles, presque tous en zone rurale.
Egalement mises en place en 2020, 2 nouvelles antennes en 4G et 28 montées en débits de la 4G sur des sites mobiles existants, principalement dans les territoires ruraux.

 

.
Selon Robert Mitu, Délégué régional Orange Pays de la Loire :
« Je suis ravi d’inaugurer cette nouvelle antenne sur le département. Elle répond à notre stratégie de proposer la meilleure couverture mobile sur nos territoires, notamment en zones rurales et complète aussi le dispositif de prévention des habitants mis en place par la mairie de la Faute-sur-Mer en cas d’alerte météorologique. »

Johann Mougenot, sous-préfet des Sables d’Olonne, a indiqué qu’il se réjouissait de cette évolution :
«Je me réjouis, au nom de l’État, de l’amélioration de la couverture en téléphonie mobile de la commune de La Faute-sur-Mer, qui permettra, tout à la fois, de renforcer la compétitivité économique, la cohésion sociale et la protection des populations contre les risques naturels sur ce territoire. »

La mise en place de cette nouvelle antenne permet également de compléter le dispositif Alerte Citoyen mis en place sur la commune.

Pour sa part Laurent Huger, Maire de La-Faute-sur-Mer, s’est félicité de ces avancées notamment au regard des nécessaires transmissions d’informations météo  :
« En tant que Maire de la Commune de La Faute sur Mer, la sécurité des habitants est un enjeu majeur de mon engagement. Chaque hiver je suis amené à relayer auprès des habitants, les alertes météorologiques transmises par Monsieur le Préfet et j’ai toujours veillé à ce que tous les administrés puissent en être informés. Aussi, lorsqu’en 2014, alors 1er adjoint de la commune, j’ai constaté que la réception mobile ne couvrait pas correctement la commune, j’ai recherché les solutions pour améliorer cette situation. J’ai trouvé en Orange un partenaire à l’écoute de mes attentes et engagé dans une démarche efficiente. C’est donc avec joie que j’inaugure aujourd’hui cet équipement qui permet de répondre à notre besoin en matière de sécurité mais également à l’attractivité touristique du Sud Vendée Littoral. Ce projet s’inscrit également dans le contexte du développement massif du télétravail qui a démontré l’attirance indéniable des jeunes actifs pour des territoires comme le nôtre dès lors qu’il associe un cadre de vie naturel exceptionnel et des moyens de communication performant. »


La 4G accompagne les usages en mobilité
La 4G permet de tout partager plus vite. L’utilisation des smartphones, tablettes ou ordinateurs portables compatibles 4G en déplacement devient plus fluide, plus instantanée. De nouveaux usages deviennent possibles, avec un équipement compatible, comme par exemple la TV Haute Définition sur mobile et le streaming vidéo HD en mobilité. Ces nouveaux débits changent l’expérience internet mobile pour les utilisateurs : ils regardent leurs émissions en HD, téléchargent légalement des films et séries en quasi-instantanéité.
A noter que chaque année la consommation des datas double sur le réseau mobile.

Philippe Brossard-Lotz


Le Reporter sablais

NOTE: Les services d’Orange rappellent que « l’enquête annuelle ARCEP sur la qualité des services mobiles des opérateurs télécom français, confirme qu’Orange a le meilleur réseau mobile de France métropolitaine pour la 10ème fois consécutive.
Orange se classe sur la première marche du podium en zones rurales en voix, SMS et internet mobile et obtient les meilleurs résultats dans les agglomérations de moins 10000 habitants et les communes isolées.
Orange se classe n°1 ou n°1 ex aequo sur 51 critères des 57 mesurés en zones rurales. Orange est classé n°1 ou n°1 ex-aequo en voix, sms et internet mobile avec 244 critères sur les 266 publiés. »

 




 

Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.