Jumelage Worthing: les questions qui se posent…

Le Comité de Jumelage Worthing – dont nous parlerons plus longuement prochainement – organisait ce soir, comme il le fait régulièrement, son English Friendship. Une soirée conviviale, durant laquelle les participants, plus d’une vingtaine, progressent en anglais au travers d’échanges notamment culturels.

 

Participants à la soirée Worthing

Et pour ce faire fut également distribué un questionnaire culturel, une sorte de Quizz de culture anglaise qui ne laisse pas la place au hasard. Ici, pas question de case à cocher qui laisserait aux « élèves » la possibilité de bénéficier d’une part de chance. Non, la bonne réponse doit être inscrite et au fil des questions, le rédacteur vous fait naviguer de Winston Churchill à Agatha Christie, en passant par Oliver Twist, les Beatles, Elisabeth I, Harry Potter, Buckingham Palace, le 10 Downing Street ou Big Ben. Un parcours passionnant – et souvent très enrichissant – au travers de la culture, la musique et l’histoire anglaise.

Agatha Christie

Heureusement ne figurent pas dans le questionnaire de questions culinaires. La gelée à la menthe ou le pudding ne s’y trouvent pas, mais on retrouvera ce dernier un peu plus tard sur la table du buffet que les membres présents ont vite rejoint au nom de la convivialité. Et c’est donc autour d’un verre et de plats spécifiques que se poursuit la quête de culture anglaise: fromages anglais, bières ambrées, pudding et autres mets délicieux sont découverts et expliqués par les plus érudits en la matière. Certains osent même m’affirmer que la cuisine anglais a évolué et qu’elle est, désormais, bonne – le désormais semble important pour convaincre l’interlocuteur -.
Qu’importe, à l’heure du Brexit, je suis prêt à faire toutes les concessions pour complaire aux vrais représentants de la perfide Albion, peu nombreux, puisque sont surtout présents en nombre des Sablais et Olonnais afin de parfaire leur anglais. D’autres soirées Quizz seront organisées dans les prochaines semaines, toujours sur la culture, le Commonwealth, l’Inde etc… ainsi également que des sessions d’apprentissage de l’anglais.
Une belle aventure, très sympathique, sans avoir eu besoin de franchir la Manche….
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Contact:
Jumelage Worthing 02 51 33 16 87 – 06 64 85 45 00
catherine.gayda@wanadoo.fr
www.jumelagepaysdesolonnes-worthing.fr

A LIRE  Vendée - Feu de chaudière à La Roche-sur-Yon: une femme de 93 ans hospitalisée

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Sallertaine Vendée – Accident de la route entre un 2 roues et un car scolaire

    Les Sapeurs-Pompiers ont été appelés ce mardi 10 décembre 2019 à 7h49 pour un accident de la route sur la ...