Jeux olympiques TOKYO 2020. Le CIO contraint d’accepter l’absence de spectateurs étrangers

 




 

Le CIO et IPC vienent d’indiquer, ce jour 20 mars 2021, « qu’ils respectaient et acceptaient la décision du Japon concernant les spectateurs étrangers »

Au cours d’une réunion des cinq instances tenue ce jour, le Comité International Olympique (CIO) et le Comité International Paralympique (IPC) ont été informés par les parties japonaises de leur conclusion concernant les spectateurs étrangers aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 cet été.
« Motivée par la nécessité de garantir la sécurité de tous les participants aux Jeux et du peuple japonais, leur conclusion est pleinement respectée et acceptée par le CIO et l’IPC » indique les Comités olympiques.

Lors de la réunion, le CIO et l’IPC ont été informés que – comme indiqué dans la déclaration complète de Tokyo 2020 –  la conclusion des instances japonaises est « de ne pas autoriser l’entrée au Japon de spectateurs étrangers pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 en raison de la pandémie de COVID-19 qui prévaut ».

Billets
Les billets pour les Jeux Olympiques et Paralympiques achetés par des résidents étrangers auprès du comité d’organisation de Tokyo 2020 seront remboursés.

 

La réaction du président du CIO
« Nous partageons la déception de tous les supporters olympiques du monde entier, et naturellement des familles et amis des athlètes, qui avaient prévu de venir aux Jeux », a déclaré le président du CIO, Thomas Bach. J’en suis vraiment désolé. Nous savons que c’est un grand sacrifice pour tout le monde. Nous avons dit dès le début de cette pandémie qu’elle nécessiterait des sacrifices. »

Il poursuit en ces termes:
« Mais nous avons aussi dit que la sécurité est primordiale. Chaque décision doit respecter le principe de sécurité avant tout. Je sais que nos partenaires et amis japonais ne sont pas arrivés à cette conclusion à la légère. Comme pour eux, la priorité absolue du CIO était, est et demeure d’organiser des Jeux Olympiques et Paralympiques qui soient sûrs pour tous les participants et, bien sûr, pour nos aimables hôtes, les citoyens japonais. Nous sommes aux côtés de nos partenaires et amis japonais, sans aucune forme de réserve, pour faire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 un grand succès. »

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

(avec communication)

 




 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.