Inès Abraham - Miss Plage Les Sables d'Olonne 2016

Inès élue Miss Plage Les Sables d’Olonne 2016

Nous l’avions annoncé, le concours Miss Plage Les Sables d’Olonne 2016 passait sous l’égide du comité Miss France. Tout en restant bon enfant, il se professionnalisait puisqu’il devenait Concours qualificatif pour Miss Pays de Loire lui-même l’étant pour Miss France. De plus des critères étaient instaurés ; du fait même de son rang de concours qualificatif, il devait intégrer des obligations existantes dans les autres concours (avoir entre 18 et 24 ans, mesurer au moins 1m70, avoir une résidence dans l’un des cinq départements des Pays de Loire et être de nationalité française. De plus, il ne faut pas être mariée, pacsée, divorcée ou veuve et ne pas avoir d’enfants.)

Sinon, l’organisation du spectacle en lui-même fut à peu de chose près similaire à ce que nous avions connu en 2015. Un point d’honneur fut mis sur les tenues – maillot de bain et robe de cocktail – qui devaient être de provenance identique afin d’assurer une égalité de traitement entre les candidates, et celles-ci devaient également prendre la parole durant le concours. Un critère qui ne fut finalement pas déterminant car cet exercice – difficile – se limita à trois ou quatre phrases assez classiques.

Diaporama de 6 photos de Miss Plage les Sables d’Olonne – Cliquez sur les photos pour agrandir

Nolwenn Carbonnier, Inès Abraham, Angélina Laurent et Eléonore Testas

Nolwenn Carbonnier, Inès Abraham, Angélina Laurent et Eléonore Testas

Dès le début du concours, il a semblé que les n°3, 5 et 7 sortaient du lot, selon les critères que l’on imagine pour ce genre de concours. Et ce sont finalement la 7, la 1 et la 3 qui se retrouvèrent sur le podium.
Miss Plage Les Sables d’Olonne 2016 s’appelle Inès Abraham et elle travaille dans le monde du Spa. « C’est assez effrayant pour une première expérience » nous dit-elle tout en déclarant qu’elle est très contente d’avoir vécu cette expérience et que s’ouvre désormais pour elle « une nouvelle aventure déjà très positive. »  Sa victoire lui permet de se présenter à Miss Pays de Loire qui se déroulera le 1er octobre 2016, mais cette candidature n’est pas obligatoire ; l’occasion de lui demander si elle compte poursuivre : « Oui, je me présenterai au Concours Miss Pays de Loire » confirme Inès au Reporter sablais. Lors de sa présentation, elle avait déclaré avoir 19 ans, faire des études en esthétique et être originaire de Brem-sur-Mer. Elle envisageait également de créer sa propre entreprise.
La deuxième dauphine est parisienne et se nomme Nolwenn Carbonnier tandis que la première dauphine, Eléonore Testas, est sablaise.

Cliquez sur les photos pour agrandir

Angélina Laurent - Miss Pays de Loire 2015

Angélina Laurent – Miss Pays de Loire 2015

Parmi le jury se trouvait la splendide Angélina Laurent ; pendant le spectacle, elle fit sous les acclamations un passage très remarqué pendant un intermède. Beauté, tenue, charme et gentillesse sont quelques unes de ses qualités. Nous avions déjà eu l’occasion de la rencontrer lors du très beau concours Miss Vendée à Aizenay en janvier 2016.
Le Reporter sablais n’a pas pu s’empêcher de lui demander ce qu’elle devenait. « Je ne fais plus de concours depuis celui de Miss France. J’habite au Mans actuellement » nous dit-elle (elle fut Miss Sarthe avant de devenir Miss Pays de Loire). Puis elle nous déclare, forcément déçue, qu’elle s’est présentée au concours d’infirmière mais qu’elle n’a pas été reçue. Alors en attendant de passer un BTS de Santé, car elle « souhaite travailler à un poste de direction dans le monde de la santé » , elle travaille ponctuellement comme aide-soignante. Une charmante jeune-fille qui semble passionnée par le monde de la santé.

A LIRE  Vendée - Résultats officiels des sénatoriales 2020

Beaucoup de monde était venu assister à ce concours. Les tribunes étaient pleines, sur les barrières plusieurs rangs de spectateurs suivaient avec attention les défilés. La rambarde du Remblai ne laissait entrevoir aucun espace. Un grand succès donc en terme de spectacle. Quant aux résultats, ce sera toujours pareil : beaucoup seront étonnés des choix effectués par le jury. Ce qui est sûr, c’est que le choix de cette année a beaucoup moins surpris que celui de l’année dernière.
Quel que soit le choix de cette année, les huit candidates repartiront avec une expérience supplémentaire, forcément positive.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Angelina Laurent, Miss Pays de Loire 2015

Angélina laurent - Miss Pays de Loire 2015

Angélina laurent – Miss Pays de Loire 2015

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée. Le futur sportif de l’Agglo est en marche

  Une première présentation du projet de Complexe sportif de l’Agglo des Sables d’Olonne a eu lieu aujourd’hui par le cabinet Ferret. ...