Semaine du Goût 2014 - Inauguration © Photo: DR - Semaine du Goût

Halles Les Sables d’Olonne – La semaine du goût





Halles Les Sables d’Olonne – La semaine du goût

La Semaine du Goût nationale est un événement qui a pour objectif la transmission et de l’éducation au goût pour le plus grand nombre.
Durant cette semaine sont favorisées « les rencontres entre professionnels de la terre à l’assiette » avec le grand public et des publics cibles (de la maternelle à l’enseignement supérieur) partout en France « pour sauvegarder la culture des patrimoines culinaires et le bien manger. »

Cela a commencé le lundi 15 octobre 1990 avec une Journée du Goût®, place du Trocadéro à Paris: 350 chefs donnèrent leurs premières « Leçons de Goût® » aux élèves de CM1-CM2 des écoles parisiennes.
En 1994, la Semaine du Goût® s’est étendu à toute la France et à tous les niveaux de consommation : hôtellerie, restauration commerciale, collective et universitaire, lycées hôteliers, artisans des métiers de bouche, grande consommation…
L’année 2017 voit la création de la Fondation pour l’Innovation et la Transmission du Goût.

Aux Sables d’Olonne, Les Halles participent à cet événement.
– les mardi 10 et mercredi 11 octobre 2017, la Maison des Délices (Maché) proposera une dégustation de confiture, brioche et caramel.
– le samedi 14 octobre 2017, dans la matinée, aura lieu un Concours de Tartes (dépôt dans la matinée) avec un jury qui décernera à 13h les prix pour la Meilleur Tarte et la Plus Belle Tarte.
– le vendredi 13 octobre 2017 aura lieu une démonstration par « Sucré – Salé de Louise ».
– également au programme une démonstration de « Extra Traiteur » (date non précisée)
– le samedi 14 octobre 2017 au matin, du chocolat et des crêpes seront offertes par l’Association des commerçants des Halles.
– les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 octobre 2017, la Boutique Amanda, place de l’Eglise fera déguster différentes sortes de thés.

Le Potager extraordinaire de Vendée par Michel Pelé

– le dimanche 15 octobre 2017, matinée, verra le cuisinier Michel Pelé effectuer une démonstration de cuisine suivie de dédicaces de son livre comprenant 150 recettes dans lequel ne sont pas absentes les algues, les fleurs, et les herbes: Le potager extraordinaire de Vendée, 150 recettes naturelles (Geste Edition).
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais




A LIRE  Vendée - Le Puy du Fou recrute dans 40 types d'emplois ! On peut encore postuler...

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

La Bretonnière-La-Claye Vendée – Deux personnes sauvées dans une voiture immergée sous un pont…

        Les Sapeurs-Pompiers ont été appelés le dimanche 15 décembre 2019 à 9h27 pour une voiture dans l’eau sur ...