*NEWSMer et Marine

Le Gois de Noirmoutier frappe encore

Malgré les fiches horaires largement diffusées et malgré les panneaux d’interdictions mentionnant bien un STOP lors de la marée montante, des automobilistes imprudents se font encore piégés sur le Gois de Noirmoutier.

Balise-Jalon du Gois ©Cécile Sprimont
Balise-Jalon du Gois ©Cécile Sprimont

 

Selon plusieurs sources, mardi 23 août 2016 en début de soirée, une auto a une fois encore été piégée à cause d’un conducteur imprudent et malgré la présence d’un passager.
Rappelons que le passage du Gois est une chaussée submersible  (4,125 km) située dans la baie de Bourgneuf  qui relie l’Ile de Noirmoutier à Beauvoir-sur-Mer (continent). Le Gois a été empierré en 1924 puis pavé entre 1935 et 39.
Comme le font toujours les automobilistes, les imprudents de mardi dernier se sont réfugiés sur l’une des balises-jalons qui sont présentes tous les 100 mètres le long du parcours. C’est un ostréiculteur qui les a récupéré et les a ramené – en bateau bien sûr – sur le continent !
Quant à la voiture, voilà ce qui a dû lui arriver… (Photo : Archives).

 

Voiture piégée dans le Gois (©Archives)
Voiture piégée dans le Gois (©Archives)


(voir photos ci-dessous)
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

2 commentaires

  1. La plupart des GPS conseillent de passer par le Gois et non par le pont, et cela quelle que soit l’heure de la marée !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page