*NEWS

FRANCE Sport Tennis: Nicolas Escudé nommé DTN par intérim de la FF Tennis

 




 

Nicolas Escudé nommé DTN par intérim de la FF Tennis

La nomination de DTN doit suivre un processus bien établi et doit notamment faire l’objet d’un appel à candidatures.
C’est pourquoi, Nicolas Escudé, a été nommé DTN par intérim, en remplacement de Pierre Cherret, en pleine concertation entre le président Gilles Moretton, Arnaud Clément, Vice-Président chargé de la DTN, du haut niveau, de la formation et de la compétition, et bien sûr d’Amélie Oudéa-Castera, Directrice Générale.
Nicolas Escudé, 44 ans, a été 17ème joueur mondial, vainqueur de la Coupe Davis en 2001 et ex-capitaine de l’équipe de France de Fed Cup (2009-2012). Depuis 2016, il est le directeur de l’Open de Tennis de Brest (Challenger). Parallèlement à ces différentes activités, il exerce le rôle de consultant à la télévision depuis 2004.A la suite des candidatures qui seront reçues pour ce poste de DTN, des auditions auront lieu afin de faire le choix du meilleur candidat aux yeux des dirigeants fédéraux mais aussi du Ministère chargé des Sports.
Il devrait prendre ses fonctions au mois de juin 2021.


« Aujourd’hui, nous sommes très heureux que Nicolas Escudé rejoigne la FFT en tant que Directeur Technique National par intérim. Je suis convaincu que son expérience de joueur de premier plan, d’entraîneur mais aussi de capitaine de Fed Cup, lui permettra de réussir ce nouveau chapitre de la politique sportive de la FFT. Un grand chantier l’attend“
a indiqué Gilles Moretton.

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page