Roland Garros © Dom. Pub.

FRANCE Sport Tennis: Amélie Oudéa-Castéra nommée Directrice générale de la FF Tennis

 




 

NOMINATION DE LA DG de la FFT 
Sur proposition du Président de la FFT, Gilles Moretton, le Comité exécutif vient de nommer Amélie Oudéa-Castéra au poste de Directrice Générale de la FFT.

Elle a pris ses fonctions dès hier, vendredi 5 mars 2021. Ce n’est pas une surprise puisque son nom était déjà diffusé depuis une dizaine de jours pour ce poste.
On notera avec intérêt la prise de poste par d’anciens sportifs connaissant bien l’environnement tennistique.
Amélie Oudéa-Castera est haute-fonctionnaire, magistrate à la Cour des Comptes.

Mission
Amélie Oudéa-Castera aura pour mission:
– de conduire la feuille de route stratégique du projet de Gilles Moretton «Ensemble Pour un Autre Tennis»;
– de manager les diverses et nombreuses directions de la FFT; – de mener avec succès la phase de renouveau souhaitée de la fédération.
Passé sportif
Ancienne joueuse de tennis professionnelle, son meilleur classement est la place de 18ème française et 251 au Classement mondial féminin WTA. Amélie Oudéa-Castéra a été championne de France des moins de 14 puis des moins de 16 ans. Elle a gagné l’Orange Bowl minimes (championnat du monde officieux des jeunes). Elle a été demi-finaliste en 1993-94 dans les tournois juniors de 3 des 4 Grand Chelem Juniors.

Expérience professionnelle
En 1996, elle s’oriente vers des études de haut niveau: Sciences Po, ESSEC, maîtrise de droit, ENA). Elle sera tout d’abord auditrice financière à la Cour des Comptes, puis en 2008 elle occupe le poste de directrice de la stratégie puis de directrice du marketing et du digital chez Axa. Fin 2018, on la retrouve au Comité exécutif du Groupe Carrefour où elle a dirigé la marque et les activités e-commerce, data, innovation et informatique.
Elle a co-fondée en 2018 l’association Rénovons le sport français.

 

A LIRE  La Roche-sur-Yon Les Sables-d'Olonne Vendée. Chèque énergie pour 46.000 ménages vendéens

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse