Emmanuel Macron

France Politique – Le regard des Français sur le bilan d’Emmanuel Macron à mi-mandat


 

SONDAGE IFOP

LE REGARD DES FRANÇAIS SUR LE BILAN D’EMMANUEL MACRON À MI-MANDAT

Au terme du mi-mandat d’Emmanuel Macron, seuls 35% des Français se déclarent satisfaits de l’action du président de la République, contre 42% en avril 2018 pour sa première année de mandat.
Ce déficit de satisfaction repose en partie sur l’opinion donnée par les Français que les engagements pris par le candidat Macron n’ont pas été tenus par le président Macron. 63% partagent cette opinion, +20 points par rapport à 2018.

Bilan d’Emmanuel Macron à mi-mandat – Sondage IFOP

Dans un contexte de pessimisme ambiant particulièrement marqué par la révolte des Gilets Jaunes (77% des Français citent cet événement comme le plus marquant depuis le début du quinquennat)  :
seulement 28% des personnes interrogées estiment que le bilan d’Emmanuel Macron est positif.
Sur les autres sujets, notamment les mesures vis-à-vis du pouvoir d’achat et l’immigration, les opinions sont majoritairement négatives.

Mais, à mi-mandat, Emmanuel Macron se maintient face à tous ses concurrents potentiels.
En effet, que ce soit Marine Le Pen (27%), Nicolas Sarkozy (22%) ou Jean-Luc Mélenchon (17%), moins d’un Français sur quatre ne les voit faire mieux que lui.

Les 176 pages du sondage: https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2019/10/116830-Rapport.pdf

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

25 octobre 2019 – (Sondage Ifop en partenariat avec Fiducial / CNEWS / Sud-Radio)
Note: L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 017 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 22 au 23 octobre 2019.

 

A LIRE  Port-Brétignolles Vendée. Une nouvelle donne pourrait apparaître dès vendredi prochain


 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Ile de Méaban Bretagne Morbihan. Opération sauvetage de 9 plaisanciers

      Lundi 6 juillet 2020 A 17h30, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) d’Etel est alerté ...