Les Républicains

France Politique – Christian Jacob dévoile le nouvel organigramme des Républicains

 


 

Autour de Christian Jacob, pour l’exécutif, Guillaume Peltier en tant que Vice-Président délégué, et un jeune député, Aurélien Pradié, en tant que Secrétaire-Général. Une prime à la confiance pour l’un, et au renouvellement pour l’autre.
Des « superviseurs » mèneront la réflexion nécessaire au sein d’un Conseil stratégique qui voit le retour de François Baroin, président des Maires de France, et qui avait pris du recul depuis deux ans. Y figurent aussi Julien Aubert et Guillaume Larrivé, anciens candidats à la présidence des Républicains LR.
Daniel Fasquelle reste au poste de trésorier. Certains anciens comme Rachida Dati, Brice Hortefeux et Nadine Morano feront bonne figure en tant que « Conseillers politiques ».

Outre les nombreux secrétaires généraux adjoints, LR sera administré par 6 vice-président(e)s dont Christelle Morançais, présidente du Conseil régional des Pays de la Loire:
« Je suis fière et honorée d’intégrer l’équipe dirigeante des Républicains au poste de Vice-Présidente. Je remercie Christian Jacob pour sa confiance.
Je me réjouis que Roch Brancour, Vice-Président de la Région des Pays de la Loire à mes côtés et Adjoint au Maire d’Angers, soit nommé Secrétaire général adjoint délégué aux Pays de la Loire.
L’ancrage territorial est la marque de fabrique de la nouvelle direction des Républicains. La reconstruction de la droite passe par les territoires, où avec nos partenaires du centre nous menons des politiques au service des Français et qui obtiennent des résultats.
J’ai choisi de m’engager pleinement dans cette nouvelle aventure. Au sein d’une droite moderne et ouverte, je veux porter les sujets qui me tiennent particulièrement à cœur : la valorisation du travail et l’emploi, la famille, la santé, la transition écologique. Autant de thèmes sur lesquels les Républicains ont une voix singulière et forte à faire entendre.
Je crois à une droite des idées, une droite de terrain, une droite des valeurs, une droite qui parle à tous, et notamment à notre jeunesse. Et je crois plus que tout à une droite qui se projette vers l’avenir.
»

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée Coronavirus. ARS: TABLEAUX statistiques au 27 septembre 2020

Objectif de Christian Jacob: rebâtir le parti Les Républicains afin qu’il puisse servir de support à la future Présidentielle en 2022 dont il reste à choisir le tête de file.
Les candidats ne manqueront pas, mais le retour de François Baroin pourrait être un indice.
« Nous voulons répondre aux attentes des Français et incarner une future alternance » a déclaré Christian Jacob.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
lereportersablais@gmail.com

 


 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée. Le Maire met fin aux fonctions de son Directeur de cabinet

      Le Maire des Sables d’Olonne, Yannick Moreau, annonce officiellement aujourd’hui qu’il est mis fin aux fonctions de Directeur de ...