Loto Mission Patrimoine - Stéphane Bern

FDJ LOTO Française des Jeux. LOTO dédié à la Mission Patrimoine samedi 17 avril 2021

 




 

Tirage Loto Mission Patrimoine exceptionnel le samedi 17 avril 2021

FDJ propose ce samedi 17 avril un tirage Loto (mise minimum de 2,20 euros par grille) dédié à la sauvegarde du patrimoine en péril. Le jackpot s’élèvera à 3 millions d’euros et dix codes Loto seront tirés au sort pour tenter de remporter 20 000 euros.
Pour ce tirage, 24 % des mises Loto seront reversées à la Fondation du patrimoine. Il s’agit du sixième tirage Loto proposé dans le cadre des jeux Mission Patrimoine 2020. Les précédents tirages ont eu lieu en septembre dernier, mois traditionnellement dédié à la cause du patrimoine.

Les jeux Mission Patrimoine
Depuis le 31 août dernier, date du début de la commercialisation de la troisième édition des jeux Mission Patrimoine, FDJ a déjà collecté plus de 22 millions d’euros au profit de la Fondation du patrimoine.
Depuis 2018, ce sont ainsi environ 70 millions d’euros qui ont été reversés à la Fondation du patrimoine grâce aux jeux Mission Patrimoine. A cette somme s’ajoutent le montant des autres taxes collectées par l’Etat et réinvesties sous forme de crédits ministériels exceptionnels en faveur du patrimoine, ainsi que les collectes de dons et les mécénats.

527 sites sauvés en quatre ans
Parmi les cinq cent vingt-sept projets sélectionnés par la Mission Patrimoine, portée par Stéphane Bern et soutenue par la Fondation du patrimoine, soixante-dix-huit sites ont déjà été restaurés et cent quatre-vingt-deux sont en cours de restauration.

A LIRE  Thorigny Vendée. 2 blessés dont 1 grave dans un accident de la route avec un poids-lourd

Grâce au soutien de FDJ avec l’offre de jeux Mission Patrimoine 2020, le château de Meung-sur-Loire (Loiret) est ainsi déjà en cours de restauration. Le chantier sur le pavillon Sud-Est a débuté en octobre ; les travaux de charpente sont réalisés et la pose des 26 000 ardoises avance.
Les tailleurs de pierre sont également à l’œuvre pour restaurer les corniches, lucarnes et baies de fenêtres sur la façade Est, et vont démarrer sur la façade Sud. Les artisans s’attèleront ensuite à la restauration des menuiseries, notamment les 24 persiennes, et des ferronneries. Fin des travaux prévue en novembre !

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse