FDJ LOTO Française des Jeux. Jackpot LOTO dédié à la Mission Patrimoine 6 septembre 2021 (Rédaction Les Sables d’Olonne)

 

 

LOTO dédié à la Mission Patrimoine lundi 6 septembre 2021

Premier tirage Loto ce soir, avec un jackpot exceptionnel de 24 millions d’euros:
c’est seulement la seconde fois depuis le lancement de Loto en 1976 que le jackpot atteint un tel montant, en raison de onze tirages consécutifs sans gagnant.

Dans le cadre de la quatrième édition de son offre de jeux dédiée au patrimoine, la FDJ propose six tirages Loto Mission Patrimoine consécutifs, dont le premier se tient ce soir avec un jackpot exceptionnel de 24 millions d’euros.

Mission Patrimoine: ticket à gratter
Une partie des mises, soit 1,83 euro par ticket acheté, sera reversée à la Fondation du patrimoine.

La commercialisation des jeux Mission Patrimoine a démarré le 30 août dernier, avec le lancement d’un ticket à gratter à 15 euros.
FDJ propose à la vente, pour plusieurs mois, un ticket à gratter illiko Mission Patrimoine. Décliné en trois versions sur lesquelles sont représentés les dix-huit sites emblématiques 2021, ce ticket à 15 euros permet aux joueurs de remporter jusqu’à 1,5 million d’euros. 
Les sommes reversées à la Fondation du patrimoine permettront d’aider les projets lauréats 2021 de la Mission Patrimoine en faveur de la sauvegarde du patrimoine en péril, portée par Stéphane Bern et déployée par la Fondation du patrimoine.

 


Six tirages Loto dédiés au patrimoine
Pour chaque grille de 2,20 euros jouée, 0,54 euro sera reversé à la Fondation du patrimoine.
Cette année, les Français peuvent contribuer à la sauvegarde du patrimoine grâce à six tirages Loto Mission Patrimoine consécutifs, les 6, 8, 11, 13, 15 et 18 septembre 2021.
Les jackpots s’élèveront à 2 millions d’euros minimum, pour une mise de 2,20 euros minimum.
Dix codes Loto seront également tirés au sort à chaque tirage, permettant de remporter 20.000 euros chacun. 

Participation de Stéphane Bern
Premier et dernier tirages Loto Mission Patrimoine sur TF1.
Exceptionnellement, Stéphane Bern participera au premier tirage Loto Mission Patrimoine du lundi 6 septembre et au dernier tirage du samedi 18 septembre 2021, diffusés sur TF1 vers 20h50, aux côtés de Karine Ferri et Anaïs Grangerac.
Le décor du plateau intègrera des images des sites emblématiques 2021. Pour l’occasion, les boules Loto seront bleues et or, aux couleurs de l’univers Mission Patrimoine.

Des visites virtuelles exclusives
FDJ permet aux joueurs de vivre une expérience immersive au sein des sites emblématiques de la Mission Patrimoine 2021, aussi bien sur smartphone que sur ordinateur. Les joueurs peuvent accéder à ces visites virtuelles au cœur du patrimoine français en flashant un QR code sur leur ticket à gratter Mission Patrimoine ou leur reçu de jeu Loto (ou en se rendant directement sur www.illiko.fr).

Bilan des fonds collectés pour la Fondation du Patrimoine
Depuis 2018, plus de 72 millions d’euros ont été collectés par FDJ au profit de la Fondation du patrimoine grâce aux trois premières éditions des jeux Mission Patrimoine, dont plus de 25 millions d’euros au titre de l’édition 2020.
En quatre ans, la Mission Patrimoine pour la sauvegarde du patrimoine en péril s’est engagée dans la restauration de 627 sites, dont 297 sont d’ores et déjà sauvés : les travaux sont achevés pour 115 d’entre eux et est en cours pour 182 sites.

 

VILLA CHARLOTTE aux Sables d’Olonne
En avril 2021 ont été dévoilés les 18 monuments emblématiques choisis par la Mission Patrimoine.
Fin août 2021, la liste des 100 sites supplémentaires aidés a été révélée.
Parmi eux la VILLA CHARLOTTE aux Sables d’Olonne !

Une belle reconnaissance pour sauvegarder et mettre en valeur ce site exceptionnel.
Sur les quais de La Chaume, la Villa Charlotte surplombe la baie et bénéficie d’un écrin exceptionnel au cœur d’un parc d’un hectare. Un patrimoine architectural et historique inestimable, un lieu de patrimoine, de promenade et de Culture.
Conduit par le célèbre jardinier Louis Benech, le chantier de recréation des Jardins débutera en fin d’année, pour une ouverture du parc dès 2023.
Un jalon de plus pour affirmer les Sables d’Olonne comme Ville d’Art et d’Histoire.

La FDJ et la Fondation du Patrimoine
Le groupe FDJ est, par ailleurs, mécène de la Fondation du patrimoine.
En avril dernier, FDJ a souhaité prolonger son engagement jusqu’en 2024, pour un montant de deux millions d’euros. A ce titre, il soutiendra chaque année un projet spécifique.

De son côté, la Fondation d’entreprise FDJ apportera une dotation annuelle de 200.000 euros en 2021 et en 2022, en faveur des dispositifs d’insertion sociale et professionnelle déployés sur les chantiers de restauration des sites sélectionnés.
Depuis 2018, le mécénat de FDJ et de sa Fondation d’entreprise a déjà permis de contribuer à la Fondation du patrimoine à hauteur de 1,5 million d’euros.

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.