Circulation routière aux Sables d'Olonne

Enquête sablaise sur la circulation routière

Dans le cadre de la démocratie participative, la parole est donnée aux Sablais afin qu’ils s’expriment sur la circulation routière et la sécurité qui y est liée au sein de la ville des Sables d’Olonne.

Sécurité et circulation
L’enquête est très rapide: il y a 3 questions avec dérouleur et 2 avec case à cocher. On ne pourra pas reprocher à ce questionnaire sa complexité administrative.
Si vous estimez que les Sablais roulent beaucoup trop vite sur les giratoires, vous ne pourrez pas le dire, par contre vous pourrez indiquer si vous estimez que les gens roulent trop vite en ville.
Si vous estimez qu’il y a beaucoup trop de « plateaux surélevés » ou de « coussins berlinois » (dos d’ânes) – une vraie maladie au Pays des Olonnes au vu de leur nombre – vous ne pourrez pas le dire, par contre vous pourrez indiquer quel ralentisseur vous préférez (policiers, radars, chicanes etc…).
On regrettera que le questionnaire soit si succinct et qu’une zone de texte – limité à quelques lignes – ne soit pas disponible.
On notera cependant la volonté des élus en charge de la vie des quartiers de consulter la population sur des sujets qui relèvent de leur vie quotidienne. D’autres questions sur des thèmes différents devraient suivre, sur la circulation, les parkings, le patrimoine etc…. Sans doute une solution à creuser et une initiative à louer afin de pouvoir toucher beaucoup plus largement la majorité des sablais qui ne s’expriment pas auprès des Conseillers de secteurs.
Lien du questionnaire circulation:
https://framaforms.org/la-circulation-1487156384

Circulation aux Sables et à La Chaume
A la fin du mois, après des essais de circulation sur La Chaume durant un an, la mairie devrait prendre des décisions relatives aux sens uniques et aux limitations de vitesse qui ont été instaurés. Un vaste débat qui a passionné les uns et excité les autres…. Vous pouvez encore participé aux choix en donnant votre avis.
Sur les liens ci-dessous, vous trouverez un dossier, des remarques, des plans détaillés qui permettent de se faire une bonne idée des problèmes actuels et des choix possibles tout en ayant un résumé des doléances. Vous pouvez envoyer un mail dont le contenu sera ajouté au dossier avant les prises de décisions.
Centre ville Les Sables d’Olonne: http://lessablesdolonne.site/circulation-propositions-conseillers-secteur-centre/
La Chaume: http://lessablesdolonne.site/circulation-propositions-conseillers-secteur-de-chaume/
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

La Roche-sur-Yon Vendée – Géant ! Déjà près de 10.000 Joséphine inscrites pour la 5ème édition le 22 septembre 2019

      La Joséphine, 5ème édition de cette course et marche 100% féminine au profit de la Ligue contre le Cancer. ...