*NEWS

ELECTIONS. Préfet de Vendée: distribution des propagandes 2ème tour en Vendée (Rédaction Les Sables-d’Olonne Vendée)

 




 

 

Elections départementales et régionales 2021 : acheminement de la propagande électorale 2ème tour

Elections départementales et régionales 2021 : suivi de l’acheminement de la propagande électorale en Vendée

Les opérations de distribution de la propagande électorale pour le second tour des élections départementales et régionales, qui aura lieu dimanche 27 juin 2021, ont débuté ce jeudi matin et se dérouleront jusqu’à samedi 26 juin au soir.

Afin d’anticiper tout dysfonctionnement dans la distribution de la propagande électorale en amont du second tour des élections départementales et régionales, Benoît Brocart, Préfet de la Vendée a activé au lendemain du premier tour, une cellule opérationnelle de suivi de la distribution de la propagande électorale en lien avec le prestataire Adrexo et les maires du département.

Dans ce contexte, le préfet a décidé de rendre public le calendrier de distribution de la propagande dans le département (cf. annexe au présent communiqué). Ce calendrier prévisionnel fera l’objet de mises à jour dont les communes seront tenues informées régulièrement jusqu’à samedi 26 juin au soir.

Ce planning permettra aux communes de constater tout type de dysfonctionnement sur les passages prévus afin d’apporter les corrections nécessaires avec l’opérateur Adrexo.

La cellule opérationnelle de suivi de la distribution de la propagande électorale restera active jusqu’au dimanche 27 juin matin.

Par ailleurs, la reprise de la distribution par la Poste annoncée ce jour s’applique à 54 communesdudépartementlistéesdansleplanningdedistribution.

Les services de la Préfecture de la Vendée sont totalement mobilisés, aux côtés des maires, pour que chacun de nos concitoyens dispose d’une information identique.

Enfin, il est rappelé que les programmes des candidats (propagande électorale) qui en ont fait le choix, sont consultables en ligne sur https://programme-candidats.interieur.gouv.fr/ en sus de l’acheminement traditionnel.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page