Martine Aury

Des aides financières au Sénégal font réagir des élus vendéens

Des aides financières au Sénégal font réagir des élus vendéens




Ainsi Martine AURY, conseillère départementale du canton de Saint Jean de Monts, vient de s’exprimer suite au déplacement du Président de la République au Sénégal:

« Monsieur Le Président de la République, n’oubliez pas nos côtes françaises ! » déclare Martine Aury.

Alors que l’Etat français vient d’annoncer une aide de 15 millions d’euros pour lutter contre l’érosion côtière à Saint Louis au Sénégal, Martine Aury précise:
« Contribuer ainsi à l’effort collectif pour protéger une ville classée au patrimoine mondial par l’Unesco n’est pas critiquable en soi.
Pour autant, les effets du changement climatique ont également de lourdes conséquences sur 5800 km de trait de côte français et la Vendée n’est pas épargnée.
Il est impératif de soutenir nos élus locaux du littoral qui doivent faire face à des coûts extrêmement onéreux, notamment pour l’entretien de nos ouvrages de protection. »

A LIRE  Littoral - Compétences GEMAPI: la sénatrice Annick Billon réclame une simplification des procédures

Elle poursuit en indiquant que les Sénateurs vendéens ont récemment déposé une proposition  de loi relative au « développement durable des territoires littoraux ».
Elle salue cette démarche et espère qu’elle contribuera à mobiliser l’Etat sur les enjeux du littoral français.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

La Roche-sur-Yon Vendée – Le sculpteur Yvan Mercier a réalisé le bronze qui sera inauguré mardi sur l’Esplanade Simone Veil

      Yvan Mercier est un sculpteur-ferronnier réputé qui réside à Beaulieu-sous-la-Roche. Il a remporté le concours – face à quatre ...