Coupe du Monde de Football France 2018 Championne - Les Sables d'Olonne

Coupe du Monde de Foot 2018 – Vidéo: Le bain patriote reste très tendance aux Sables d’Olonne

Coupe du Monde de Foot 2018 – Vidéo: Le bain patriote reste très tendance aux Sables d’Olonne





Les Sables d’Olonne et La Chaume se sont enflammés à la seconde même où la France a remporté sa deuxième étoile, 20 ans après celle de 1998. Les quais, le port, les rues du centre ont vu des cortèges pavoisés défiler dans la ville. Dans la baie, des baigneurs se sont rassemblés pour communier, dans un cérémonial improvisé, et fêter la plus grande épreuve laïque du monde. Une messe réunissant toutes les générations et tous les milieux sociaux. Un fait social qui se renouvèle, 20 ans après la victoire de 1998.
L’Après-demain ne sera plus pareil, plus aussi joyeux qu’aujourd’hui, alors profitons du présent, du bonheur qu’apporte cette victoire aux Français et qui, ponctuellement, réduit le pessimisme ambiant.
(vidéo ci-dessous – Note Loi informatique et Libertés: cette vidéo a été prise dans un lieu public et non privé; si toutefois vous ne souhaitez pas apparaître, merci de nous envoyer un mail, nous couperons la séquence:  lereportersablais@gmail.com)
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 





À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables d’Olonne. ARS Covid STATS VENDÉE au 18 janvier 2021: mauvaise évolution

    STATISTIQUES  – Données hospitalières * en haut à gauche, en gris: nombre de patients atteints de covid actuellement hospitalisés. * ...