Hélicoptère de la Gendarmerie

Corse – Deux Belges font un amerrissage forcé à bord de leur avion de tourisme Beechcraft face à Girolata


 

 

dimanche 11 août 2019

Vers 15h30, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en Méditerranée (CrossMed) en corse est contacté par un plaisancier au large de Girolata en Corse, à proximité de la réserve de Scandola.

Un avion de tourisme de type Beechcraft vient d’effectuer un amerrissage forcé à environ 500m de la côté.
Les deux passagers, de nationalité belge, ont pu s’extraire de l’avion et être recueillis à bord d’un des nombreux bateaux présents sur zone.

A LIRE  Vendée Port-Brétignolles - La Vigie: nombreux recours et un Rassemblement le 19 octobre Place Napoléon à La Roche-sur-Yon

Ils sont ramenés sur la côte et sont pris en charge par un hélicoptère de la gendarmerie et une équipe médicale du SAMU 2A.
Ils sont alors conduits à l’hôpital d’Ajaccio dans le cadre d’une opération coordonnée par le CrossMed en Corse. Les deux personnes souffrent de blessures liées à l’impact mais leur pronostic vital n’est pas engagé.

Dans le même temps, l’avion coule par environ 60 mètres de fond. Aucune pollution n’est pour l’heure observée en surface.

A LIRE  Vendée - Grave accident de la route à Sévremont: un blessé héliporté vers Nantes

Par précaution, la Préfecture maritime de la Méditerranée a dépêché sur zone le BSAD Ailette qui était prépositionnée en Corse pour surveiller une éventuelle évolution de la situation.

Cliquez aussi plus bas sur: « A découvrir aussi »

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 


 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Vendée – Feu d’habitation à Fontenay-le-Comte

    Les Sapeurs-Pompiers ont été appelés à 14h55 le mardi 22 octobre 2019 pour un feu d’habitation sur la Commune de ...