*NEWSTourismeVendée

Coronavirus Vendée – Les équipes françaises du Puy du Fou en Chine rentrées à temps ?

 




Rappelons qu »après son lancement couronné de succès en Espagne, le Puy du Fou se tourne donc désormais vers la Chine, dont la richesse historique et culturelle offre, pour ses spectacles, une source d’inspiration immense.
Le Puy du Fou espère inaugurer en 2022 son premier spectacle chinois, au pied de la Grande Muraille, le monument le plus emblématique du pays, connu mondialement.

C’est à Qinhuangdao, face à la Grande Muraille, que le Puy du Fou a choisi un site particulièrement spectaculaire, empreint de poésie et de mystère.
Le gouvernement de la ville a déjà donné son accord à la création d’un grand spectacle nocturne signé par le Puy du Fou sur le modèle de la Cinéscénie (France) ou d’El Sueño de Toledo (Espagne).
La première phase de ce projet compte également un hôtel à thème, un grand restaurant-spectacle et un village d’époque.
Le budget total de ce projet s’élève à 230 millions d’euros.
Une équipe de trente-cinq personnes travaille actuellement à Hangzhou (à 180 km de Shangaï) au développement du modèle artistique du Puy du Fou inspiré de la culture chinoise.
Dès la signature du contrat, l’équipe chinoise du Puy du Fou comptera une équipe de 200 personnes.

 

Quid de l’épidémie de coronavirus pour les équipes du Puy du Fou ?
C’est le premier cas d’infection hors de Chine et le 23 janvier 2020 que l’OMS a diffusé un communiqué indiquant les niveaux de risques en Chine et à l’international.

Il semble bien que le Puy du Fou en Chine a bénéficié de circonstances favorables.
– d’abord parce que la ville de Qinhuangdao est très éloignée du centre de l’épidémie de coronavirus de Wuhan, environ 1400 km, et Hangzhou à 750 km.
– ensuite parce que le Nouvel an chinois démarrait cette année le 25 janvier 2020.
Et donc, les équipes françaises avaient décidé de prendre des vacances avant cette période (comme s’il s’agissait des fêtes de Noël et du Nouvel an pour nous).
Elle étaient donc revenues en France avant le 25 janvier 2020 afin d’anticiper le Nouvel An chinois, un moment où l’épidémie était encore semble-t-il confiné.

C’est d’ailleurs ce qu’a expliqué la Direction du Puy du Fou au Reporter sablais:
« Nos équipes françaises étaient revenues en France avant le début de l’épidémie, ils avaient anticipé le nouvel an chinois (…) Ils ne sont donc pas concernés par les mesures de rapatriement en cours et la mise en quarantaine. »

 

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Note: depuis le 26/27 janvier 2020, cependant, l’épidémie tend à se propager.

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page