*NEWSVendée

Coex Vendée – La Gendarmerie donne un Carton rouge à un conducteur et s’alarme des comportements sur la route

 


 

Alors que le Préfet s’escrime à essayer de faire baisser les accidents de la route en Vendée et, par conséquent, la mortalité sur les routes du département, la Gendarmerie de la Vendée a donné hier dimanche 22 décembre 2019 un CARTON ROUGE à un conducteur circulant en Vendée.

Cela s’est passé sur la RD 6 à Coex vers 17h20.
Les gendarmes de la Brigade motorisée (BMO) de La Roche-sur-Yon ont contrôlé un véhicule en excès de vitesse à 131km/h au lieu des 80 prescrits.
De plus, le conducteur, franchissait la ligne blanche afin de doubler une file de voitures au motif qu’il était pressé (c’est ce qu’il rétorqua aux gendarmes qui l’interrogèrent après avoir été intercepté).

La raison stupéfiante de son empressement….
Il était pressé car il devait regagner La Roche sur Yon avant 18h.
Mais le motif complémentaire est plus qu’étonnant.
Selon les motards de la gendarmerie, il avait un rendez-vous impératif à la…..gendarmerie de La Roche-sur-Yon.

Il devait y récupérer le permis de conduire qui lui avait été retiré moins de 72 heures plus tôt par d’autres gendarmes de la même unité pour conduite sous stupéfiants !!
Les résultats de l’analyse sanguine n’étant pas encore parvenus, la gendarmerie avait obligation de lui rendre son permis une fois le délai de 72 heures passé.
Mais, trop pressé, « au moment de son contrôle dimanche seulement 71 heures s’étaient écoulées » précisent les gendarmes.
« Il conduisait donc sous le coup d’un permis encore suspendu » ajoutent-ils.

Permis encore suspendu, vitesse à 131 km/h au lieu de 80: les gendarmes s’alarment de ces comportemen « qui sont révélateurs de l’absence de prise de conscience des dangers de la route par beaucoup trop d’usagers. »

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page