*NEWSMer et Marine

Chavirage SNSM aux Sables d’Olonne – Vidéo: toutes les infos par le Préfet maritime

Chavirage SNSM aux Sables d’Olonne – Vidéo: toutes les infos par le Préfet maritime

 

François de Rugy aux Sables d’Olonne : drame de la SNSM. En compagnie du Maire Yannick Moreau

 

A la suite du drame qui s’est déroulé aujourd’hui avec la mort de 3 sauveteurs de la SNSM, François De Rugy, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire a annoncé qu’il se rendrait sur place aux Sables d’Olonne en début de soirée.
Il a d’abord rencontré certains sauveteurs de la SNSM parmi les survivants et des membres de la famille des disparus.
Il s’est ensuite rendu à la plage de Tanchet face à laquelle s’est déroulé le drame.
Et c’est à l’Institut Sport Océan (ISO) que s’est déroulée la conférence de Presse ou le ministre s’est exprimé avant de laisser la parole au Préfet maritime, le Vice-Amiral d’Escadre Jean-Louis Lozier, qui a donné les principales informations concernant l’événement.

La question qui reste évidemment sur toutes les lèvres est la raison pour laquelle le pêcheur à la retraite est parti sur son bateau alors que depuis la veille était annoncé des vents violents.
Son bateau était immatriculé à Oléron, mais il était apparemment fréquemment aux sables puisque les pêcheurs qui faisaient partie de l’équipe du canot de sauvetage le connaissaient bien.

En raison du temps violent, l’équipe qui est parti en mer pour essayer de le secourir était une équipe de 7 personnes fort aguerries et connaissant très bien la mer.
Mais, d’après une personne qui nous a relaté les choses, le canot se serait trouvé à un moment donné face à un véritable « mur » dû à la conjonction du vent et de la houle.
Les vitres du canot de sauvetage se sont brisées !
(la suite dans la vidéo).


 

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page