*NEWS*NEWS Littoral*NEWS Vendée

Château-Guibert Vendée. RAVE-PARTY et Loi du nombre: Game over programmée seulement en fin d’après-midi (Rédaction Les Sables-d’Olonne)

 




 

RAVE-PARTY et la Loi du nombre: une Game over programmée seulement en fin d’après-midi

Pas de radars, pas de caméras, pas d’indics.
Les organisateurs de Rave-Party jouent sur l’effet de surprise et la loi du nombre. Et l’appui de réseaux sociaux ou de messageries pour diffuser au dernier moment les lieux de la réunion.

C’est une fois encore, comme hier soir à Château-Guibert en Vendée, les principes qui régissent généralement ce type d’organisation musicale.
Selon différentes sources, la Rave-Party a commencé dans la soirée du samedi 31 juillet 2021 et a réuni plusieurs centaines de personnes décidées à s’éclater comme avant ce satané virus.
Au milieu de la nuit, ce sont plus de 500 personnes qui ont affronté les herbes hautes et les aoûtats.

La préfecture et la gendarmerie sont restées officiellement silencieuses, mais l’on sait qu’une quarantaine de Gendarmes se sont rendus sur place.
C’est la même tactique que pour les Rave-Party précédentes, dans d’autres départements, qui a été employée ici. En raison de la Loi du nombre, 40 contre 600, et pour éviter tout drame, il n’a pas été mis fin à l’événement.

Et en raison de la pandémie et des risques inhérents à ce genre de regroupement, des mesures sanitaires sont prises en demandant aux participants de respecter les distances et, lors de la sortie des teuffeurs, une distribution de tests antigéniques est effectuée par des personnels secouristes.

C’est près de 24 heures après le début de la soirée que le signe de la game over devait être lancé avec, notamment, l’arrêt de la diffusion de la musique.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 




 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page