Pompiers

Chassé-croisé du 15 août en Vendée : forte mobilisation des Police et Gendarmerie

Les forces de l’ordre, Police et Gendarmerie, seront fortement mobilisées tout particulièrement durant le week-end du 15 août à l’occasion du chassé-croisé des vacanciers. En conséquence, le préfet de la Vendée vient d’appeler les automobilistes à la plus grande prudence sur les routes et précise qu’à l’origine des accidents se trouve un problème de comportement : vitesse excessive, non-respect des règles de priorité, mais aussi et surtout l’alcool et les stupéfiants.

 Mauvais bilan pour 2016
La mobilisation est considérée comme d’autant plus légistime que le bilan 2016 actuel n’est pas bon :
29 personnes ont trouvé la mort sur les routes en Vendée depuis le début de l’année contre 22 pour la même période en 2015. Le nombre de motocyclistes tués en Vendée depuis le début de l’été est de 5.

C’est pourquoi, policiers et gendarmes seront présents le long des routes ce week-end pour le chassé-croisé. Les forces de l’ordre effectueront, de jour comme de nuit, des contrôles aléatoires de vitesse sur les routes à grande circulation, mais aussi sur les routes secondaires. Cinq radars automatiques de contrôle de vitesse dont 4 « mobile-mobiles », viendront compléter les contrôles avec interception répartis sur l’ensemble du département, y compris sur le littoral vendéen.
Police et Gendarmerie porteront également leurs efforts sur la conduite sous l’emprise de l’alcool et des stupéfiants à la sortie des discothèques, des établissements de nuit et aux abords des manifestations festives.

A LIRE  La Bretonnière-La-Claye Vendée - Deux personnes sauvées dans une voiture immergée sous un pont...

154 retraits de permis !
Au cours des opérations de contrôles menées au mois de juillet, 154 automobilistes se sont vus retirer leur permis de conduire dont 116 pour conduite en état d’alcoolémie.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

La Bretonnière-La-Claye Vendée – Deux personnes sauvées dans une voiture immergée sous un pont…

        Les Sapeurs-Pompiers ont été appelés le dimanche 15 décembre 2019 à 9h27 pour une voiture dans l’eau sur ...