Cantonales 2021 Les Sables-d'Olonne Vendée - Prisca Choblet, Caroline Pottier (titulaire), Pierre-Marie Guichoux, Fabrice Duval (titulaire)

Canton Les Sables-d’Olonne Vendée. Elections départementales: toute la gauche à l’unisson




« Alternative de gauche pour une Vendée solidaire, écologique et citoyenne »
La Gauche s’est mise à l’unisson, tant sur le Canton des Sables d’Olonne que sur le département de la Vendée – dans différents cantons – afin de faire barrage aux candidats des différents courants politiques lors des Elections départementales des 20 et 27 juin 2021.

Caroline Pottier et Fabrice Duval ont été désignés en tant que binôme titulaire sur ce canton des Sables d’Olonne pour représenter cette union comportant les forces de gauche et écologique que sont EELV, PS, PCF, La France insoumise, Génération.s (parti fondé par Benoît Hamon en 2017).

Les objectifs présentés sont similaires, en toute logique, à ceux affichés lors des dernières élections municipales, puisqu’un rassemblement de la Gauche avait alors été initié:
– l’urgence à agir face à la crise sociale et à la crise sanitaire, faire face aux inégalités et aux injustices.

Les 4 thèmes fer de lance sont les suivants:
– la démocratie et la gouvernance;
– l’action sociale et la solidarité;
– la jeunesse, l’éducation, le sport, la culture;
– la transition écologique.

Les candidats savent qu’ils devront tenir compte d’une campagne qui sera particulière en raison des problèmes liés au confinement, c’est-à-dire qu’il sera impossible d’organiser des réunions, d’aller au-devant des gens, alors que lors ADN est d’aller à la rencontre des gens.
Leur ambition est d’impliquer les citoyens dans les décisions départementales, notamment car l’une des prérogatives essentielles du département est justement le social.
Or, disent-ils, il faut redonner de l’espoir à tous, y compris aux jeunes, en matière d’emploi, de logement, par exemple. Et l’avenir risque d’être difficile.
Ils n’oublient pas, bien sûr, les aspects écologiques estimant que Les Sables d’Olonne peut devenir une ville phare en la matière en raison de son environnement: océan, marais, agriculture, vignes, forêts etc…

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée. Vers une démarche "Développement durable" pour les entreprises de l'Agglomération

Caroline Pottier, 47 ans, directrice de galerie, membre du PCF depuis 2010, et responsable PCF aux Sables d’Olonne. Conseillère municipale et Conseillère communautaire (Agglo).
Fabrice Duval, 53 ans, adhérent EELV Ecologie depuis 4 ans, activité liée aux contrôles des aires de jeux. Se présente pour la première fois à une élection à la suite d’une prise de conscience de la crise sanitaire et sociale.
Prisca Choblet, 64 ans, retraitée, ex-mandataire judiciaire, à la CGT depuis 2010, ex-déléguée syndicale et représentant du personnel. Membre des Gilets jaunes des Sables d’Olonne. Désormais adhérente de la France insoumise.
Pierre-Marie Guichoux, 63 ans, retraité, ancien Conseiller à la Chambre d’Agriculture de Vendée, ancien Conseiller municipal au Poirée-sur-Vie. Membre du PS depuis 10 ans. Fut sur la liste régionale de Christophe Clergeau.

 

Les dernières News: https://tinyurl.com/2bwrhb6w

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

vous êtes candidats pour les Elections départementales. Envoyez-nous votre profession de foi et vos photos, nous vous contacterons:
lereportersablais@gmail.com




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse