Hélicoptère Caïman

Calvados Normandie – Evacuation sanitaire au large de Port-en-Bessin d’un pêcheur du Ma Jo Li

 


 

Mercredi 12 février 2020

A 16h36, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg est prévenu par le chalutier Ma Jo Li qu’un membre de son équipage s’est blessé à la main droite (suite à un écrasement avec les engins de pêche à la coquille) .

Après consultation médicale avec le centre de consultation médicale maritime (CCMM) de Toulouse et le service de coordination maritime médicale (SCMM) du Havre, le médecin décide de procéder à une évacuation sanitaire immédiate.

Le CROSS engage l’hélicoptère Caïman Marine de la Marine nationale stationné à Maupertus, alors en vol d’entrainement au moment de l’accident,  pour procéder à l’évacuation.
Le chalutier se situait alors à 11 nautiques (20 km) au Nord Ouest de Port-en-Bessin (14).

A 17h23, le marin-pêcheur de 53ans est hélitreuillé, puis transporté vers l’aéroport de Caen-Carpiquet où il est pris en charge à 17h35 par un véhicule de secours qui le transfère au centre hospitalier universitaire (CHU) de Caen Normandie.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

A LIRE  Les Sables d'Olonne Vendée - 31 mars 2020 Coronavirus: dernières nouvelles spécifiques sur la Ville des Sables d'Olonne

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Vendée Coronavirus – Laboratoire de dépistage du Covid: Bruno Retailleau intervient auprès du Premier ministre

    Bruno Retailleau est intervenu aujourd’hui, mercredi 1er avril 2020, auprès du premier ministre afin que le Laboratoire départemental puisse être ...