Hélicoptère Dauphin

Boulogne-sur-Mer Pas-de-Calais – Sauvetage de 4 marins-pêcheurs qui ont évacué leur bateau en feu

 


 

Jeudi 21 novembre 2019

La préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord a été prévenue à 19h18 par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-nez qu’un incendie s’était déclenché à bord du navire de pêche Loïc IIse situant alors à 15 nautiques (28km) de Boulogne-sur-Mer (62).
Les marins-pêcheurs du Loïc II ont alerté directement le CROSS par VHF à 19h13.

Le CROSS engage immédiatement l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale stationné au Touquet, le canot tous temps Président Jacques Huret de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Boulogne-sur-Mer et le remorqueur d’intervention, d’assistance et de sauvetage (RIAS) Abeille Languedoc.
Les quatre membres d’équipage ont évacué le navire et se sont réfugiés à bord d’un radeau de sauvetage.

À 19h36, l’hélicoptère Dauphin arrive sur zone et les quatre personnes sont hélitreuillées et évacuées vers l’hôpital de Boulogne-sur-mer.
Elles sont prises en charge, saines et sauves, à 20h13 par les équipes médicales.

 

Le lendemain, le remorqueur d’intervention, d’assistance et de sauvetage (RIAS) Abeille Languedoc a remorqué le navire de pêche Loïc II jusqu’à l’entrée du port de Boulogne-sur-Mer où il a été pris en charge par le bateau de pêche Corentin Lucas vers 11h10Il est arrivé à quai à 11h41.

A LIRE  Bois de Cené Vendée - Accident de la route: nouvel accident mortel à déplorer

Crédit photo : Marine nationale


Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables d’Olonne Vendée – Menaces guerrières Trump Iran: le patrouilleur géant Gabriela Silang mis plus vite que prévu à contribution…

      . . On se souvient que le mercredi 17 juillet 2019  a été mis à l’eau le patrouilleur géant ...