Bénéteau partenaire du Vendée Globe fournit 16 bateaux à moteur pour la direction de course et la presse

Partenaire officiel du Vendée Globe pour la 4ème édition consécutive, Bénéteau vient de mettre à disposition des organisateurs du Vendée Globe une flotte de 16 bateaux à moteur composée des derniers modèles des gammes Antares, Gran Turismo et Barracuda.

Ces 16 bateaux serviront à transporter le Comité de course sur les lignes de départ et d’arrivée ainsi que pour la presse accréditée. Ce sont 150 personnes qui pourront être embarquées sur:
– cinq Antares in board,
– un Gran Turismo 49
– dix Barracuda 8 Bi-moteurs Suzuki (voir photo de Une)
Ce choix de timoniers réactifs, puissants et maniables permettra de faire face en toute sécurité aux conditions météo parfois rudes à cette période de l’année.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

A propos de Bénéteau
Fondée en 1884 par Benjamin Bénéteau, la marque vendéenne fait partie du Groupe éponyme qui s’impose comme la référence mondiale de la plaisance. Présent dans le monde entier via un réseau de concessionnaires le chantier propose une offre complète de voiliers et bateaux à moteur réputés pour leur fiabilité et leurs qualités marines: Figaro-Bénéteau conçus pour la régate de haut niveau, yachts de croisière élégants et confortables etc…

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée. PÂTISSERIE: le Gâteau aux pommes avec 1 seul oeuf !

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée. Réaction de Claire Legrand à la démission de Brigitte Tesson

    Le 1er juillet 2020 Réaction de Claire Legrand à la démission de Brigitte Tesson « Je viens d’apprendre que Brigitte Tesson ...