Pompiers

Accidents de la route: encore deux accidents mortels en Vendée

Accidents de la route: encore deux accidents mortels en Vendée

 


Alors que nous assistions à l’Assemblée Générale des Maires de Vendée, hier vendredi 28 juin 2019 dans l’après-midi, le Préfet de la Vendée Benoît Brocart – qui faisait part à l’Assemblée des nombreuses conventions passées avec des entreprises, des collectivités, des gérants de débits de boissons etc… afin de réduire la spirale de ces drames – annonça qu’un nouveau décès avait malheureusement eut lieu.

Vendredi donc, les Sapeurs-Pompiers sont intervenus à 15h06 pour un accident de la voie publique entre un Poids-Lours et un véhicule léger ayant eut lieu au Lieu-Dit La Haute Morinière à La Ferrière sur la route RD 160 en direction de La Roche-sur-Yon.
Un véhicule léger conduit par un jeune-homme âgé de 20 ans – habitant à Maché – et un camion frigorifique se sont percutés dans un face à face. Le jeune conducteur est décédé. Le conducteur du poids-lourd, âgé de 30 ans, a été conduit en urgence dans une clinique.

Et c’est à 18h06  que les Sapeurs-Pompiers sont intervenus à la suite de l’accident d’un homme âgé de 93 ans – sans doute à la suite d’une perte de contrôle de son véhicule – en ayant quitté la route puis percuté un arbre.
L’homme a été désincarcéré mais a été déclaré décédé par les équipes du Smur.
L’accident s’est produit au Lieu-dit Bel-Air à Mouilleron-St-Germain.
Sont intervenus le Samu de La Roche-sur-Yon, un FPTSR de La Châtaigneraie, un VLC de Fontenay-le-Comte et un VSAV de La Caillère-St-Hilaire.
L’intervention s’est achevée à 20h59.

Autre drame, dans une entreprise à La Bruffière. Les Sapeurs-Pompiers sont intervenus le jeudi 27 juin 2019 à partir de 19h24 pour un homme de 28 ans qui avait été bloqué par une presse mécanique dans l’entreprise Defontaine SA (située à La Bruffière), une société d’ingénierie mécanique et industrielle.
Le site est situé Rue Saint-Eloi.
Des véhicules de La Bruffière (CCR, VLOD et VSAV) ainsi que de La Roche-sur-Yon (VLC et Samu) sont intervenus.
La victime gravement blessée a été héliportée par l’Héli15 vers l’Hôpital de La Roche-sur-Yon.
L’intervention a pris fin à 22h51.

Les Sapeurs-Pompiers sont intervenus dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 juin 2019 à 1h43 du matin.
Un feu s’est déclenché dans un Champ de Paille sur une surface coupée d’environ 8000 m2.
Le site concerné se situe Chemin des Nouelles sur la commune de Pissotte.
Cinq véhicules de Sapeurs-Pompiers sont intervenus: un ASPI et un CCFM de Vouvant, un CCFM, un CCGC et un VLC de Fontenay-le-Comte.
L’intervention s’est achevée deux heures et demi plus tard à 4h08.

A Aizenay, un salarié à reçu sur la cheville une pièce métallique de 100 kg. Les Sapeurs-Pompiers sont intervenus pour cet accident du travail à 9h35 du matin dans une entreprise située Place de l’Eglise. Un VSAV d’Aizenay est intervenu.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

France – Radars: 300 millions de manque à gagner à la suite des dégradations des radars depuis la crise des Gilets jaunes

    Chiffres du 15 août 2019 Un jeune conducteur inaugure son permis en roulant à près de 150 km/h – à ...