Les élèves des MFR au Beach Volley sur la plage des Sables d'Olonne

335 élèves des MFR s’adonnent au Beach Volley sur la plage des Sables d’Olonne

Belles prestations pour les 335 élèves des MFR qui, pour la plupart, découvrent le Beach Volley sur la plage des Sables d’Olonne dans le cadre de leurs activités scolaires. Ils sont issus de classes entre le niveau Seconde et la Terminale et proviennent d’une dizaine de centres des Maisons Familiales Rurales (MFR) de Vendée qui en compte 27 sur le département.

Rappelons que les 27 Maisons Familiales Rurales de Vendée accueillent plus de 6500 jeunes et adultes en formation par alternance et par apprentissage de la 4ème à Bac +5 et que ce sont 117 formations qui sont délivrées par la MFR Vendée pour accéder à plus de 300 métiers.
Leur formation est générale et technique et s’appuie donc aussi sur une expérience en milieu socioprofessionnel. La formation humaine est aussi prise en compte et peut s’accompagner, comme on peut le voir ici, de dérivés sportifs tout aussi formateurs.
Ce sont pas moins de 13 terrains de Beach-Volley qui sont occupés, en rotation, par ces 335 élèves. Une belle initiative des MFR.
(Voir la vidéo ci-dessous -Chaque équipe d’élèves prenait, pour le fun,le nom d’un pays déterminé).
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

A LIRE  Talmont-St-Hilaire - Des élus de Vendée impressionnés par l'huitre géante de La Guittière

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Vendée Les Sables d’Olonne – Dispositif du CCAS et nouvelles actions

    La Ville des Sables d’Olonne avec le CCAS: la mobilité au coeur du dispositif. Après la rentrée scolaire, la rentrée ...