Commémoration 2018 Xynthia

Xynthia – La commémoration 2018 à La Faute-sur-Mer

Xynthia – La commémoration 2018 à La Faute-sur-Mer




Comme souvent certains veulent oublier tandis que d’autres entendent perpétuer le souvenir et rendre hommage aux victimes. Xynthia, c’était il y a huit ans. Mais pour ceux que la tragédie hante toujours c’était hier ! La cérémonie fut une nouvelle fois très poignante et le drame reste dans tous les esprits.
L’hommage rendu aujourd’hui dimanche 4 mars 2018 a eu lieu en présence des Parlementaires Stéphane Buchou, Didier Mandelli, Patricia Gallerneau, Pierre Henriet et Annick Billon.

Egalement présents le Préfet de Vendée Benoît Brocart, le sous-préfet des Sables d’Olonne Jacky Hautier, le Maire de La Faute-sur-Mer Patrick Jouin,  celui de l’Aiguillon-sur-Mer Maurice Milcent, l’ancien maire de La Faute René Marratier ainsi que Marcel Gauducheau en tant que représentant du département. Egalement présent Arnaud Charpentier, membre du Conseil départemental.

La longue liste des personnes décédées a été lue par le Préfet: le plus jeune avait 2 ans… Puis est venu le temps du recueillement des familles, avec une grande et palpable émotion.
De nombreux rescapés sont toujours présents lors de la cérémonie. Un moment toujours très difficile pour eux. Huit ans déjà, mais l’émotion est toujours présente, pesante.
(Photos: DR /AB)
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Gilets jaunes – Un appel au calme et à la responsabilité lancé par Bruno Retailleau

Gilets jaunes – Un appel au calme et à la responsabilité lancé par Bruno Retailleau     À quelques heures d’une nouvelle ...