Le discours culturel de Bruno Retailleau à St-Gilles-Croix-de-Vie

Vendée – St-Gilles-Croix-de-Vie: le discours culturel de Bruno Retailleau

Vendée – St-Gilles-Croix-de-Vie: le discours culturel de Bruno Retailleau




Dimanche 27 janvier 2019: le Maire de St-Gilles-Croix-de-Vie, François Blanchet, a prévu une belle inauguration pour la nouvelle bibliothèque qui se situe en plein coeur de ville. Un élément déterminant et incontournable à ses yeux. La réussite de ce genre d’établissement dépend amplement de son emplacement et, dès que le Maire a eu connaissance du départ de la banque qui occupait les lieux, il a fait part de son intérêt pour la reprise du site. Une décision pertinente car toute installation excentrée perd de son intérêt pour les habitants.
Nous mettrons en ligne très prochainement la vidéo globale de cette inauguration, vidéo en cours de traitement.
Dès à présent, nous vous proposons un extrait avec le discours culturel de Bruno Retailleau, sénateur de la Vendée, président du groupe LR au sénat, qui avait honoré de sa présence l’inauguration de la nouvelle bibliothèque. Un nouveau lieu culturel en Vendée, c’était immanquablement une opportunité pour Bruno Retailleau de montrer son attachement à la culture française.
En dehors de toute prise de parti (politique), c’est toujours un bonheur de l’entendre s’exprimer. A vous d’en profiter grâce au Reporter sablais.
(vidéo ci-dessous)

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Découvrez nos parutions:
http://www.lereportersablais.com/vendee-la-collection-des-parutions-numeriques-le-reporter-sablais/

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Vendée Sapeurs-Pompiers Fontenay-le-Comte – Le camion se renverse à Marillet en déversant ses bottes de foin sur une voiture

    Les Sapeurs-Pompiers se sont déplacés ce jeudi 22 août 2019 à 18h27, au Lieu-dit Cerf sur la Commune de Marillet. ...