Philippe de Villiers dans les tribunes de la Cinéscénie

Vendée – Les mystères de Philippe de Villiers

Vendée – Les mystères de Philippe de Villiers




Après Le Mystère de La Pérouse, spectacle du Puy du Fou qui connaît un grand succès et qui vient d’être élu « Meilleur Spectacle de l’Année des Park World Excellence Europe 2018 » , Philippe de Villiers nous propose un nouveau récit de sa main « Le mystère Clovis. »

Le Mystère Clovis par Philippe de Villiers

L’ouvrage, édité par Albin Michel, sera disponible le 10 octobre 2018.

Philippe de Villiers, toujours passionné par l’histoire de France, ne pouvait que s’intéresser à Clovis, premier roi de la dynastie des Mérovingiens, premier roi du royaume franc, et qui régna jusqu’en 511. Il ne pouvait que se passionner pour ce roi qui s’est converti au christianisme trois ans après avoir épousé la catholique Clotilde. La France, le christianisme, des thèmes chers à l’auteur.
Rappelons le célèbre baptême de Clovis – vers 496 – effectué par l’évêque Rémi, à Reims environ vingt ans après la chute de l’Empire romain (476).
L’auteur fait revivre Clovis en donnant la parole à ce roi fondateur qui avait réussi à unifier la presque totalité de la Gaule. On découvre ainsi à travers les épisodes de sa vie, les moments les plus intimes et les plus secrets de Clovis: son enfance, ses amours, ses chevauchées….

Au fil d’un récit haletant, affleurent parfois des correspondances troublantes entre les tribulations du monde de Clovis et les commotions de notre temps : le va-et-vient des peuples en errance, les barbares, les invasions, les fiertés évanescentes, les civilisations qui s’affaissent…
Des parallèles que Philippe de Villiers affectionne, en mettant en avant la perspective symbolique de notre passé et de notre destin.
L’ouvrage nous fait revivre les temps des Mérovingiens et les origines de la France par le biais d’une restitution passionnante et parfois inattendue.
Ce livre éclaire d’un jour nouveau le mystère de la conversion de Clovis. L’auteur indique rétablir la vérité sur la date de son baptême.

Édition brochée – 22.00 €
150mm x 220mm  – EAN13 : 9782226437754
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais




À propos Le Reporter sablais

Un commentaire

  1. La lecture des oeuvres historiques et littéraires de Monsieur P de Villiers est un vrai moment de plaisir RARE
    Félicitations à cet homme politique qui n’a jamais oublié l’ histoire et l’historique de son pays…la FRANCE
    MS

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

France Guerre de la Fleur de sel – Le ministre répond à Bruno Retailleau

France Guerre de la Fleur de sel – Le ministre répond à Bruno Retailleau   Booking.com   Petit RAPPEL LE SEL et ...