*NEWSPlages

Laëtitia Prefumo devient Miss Plage Les Sables d’Olonne 2017




Laëtitia Prefumo devient Miss Plage Les Sables d’Olonne 2017
(en bas de page notre vidéo)

En partenariat avec le Comité Miss France Pays de la Loire, la Ville des Sables d’Olonne propose depuis l’an dernier une nouvelle formule de l’élection de Miss Les Sables d’Olonne Plage. Une formule plus professionnelle, orchestrée par une organisation très au point. Tout le déroulement de la soirée a été revu depuis l’année dernière: l’orientation du podium, les déplacements des candidates, la lumière etc..
Le cadre avec la plage et la baie en arrière plan est sublime et particulièrement adapté à une telle manifestation. Le public était à nouveau au rendez-vous avec quatre à cinq rangs autours des barrières de protection, et la météo fut clémente.
Le timing fut correct avec un léger retard. Afin de ne pas achever la soirée dès l’annonce des résultats, une soirée DJ fut prévue en fin de programme. Notons une très nette amélioration de l’éclairage dont se sont satisfaits les photographes présents. La soirée fut plaisante, orchestrée comme il se doit pour un concours qualificatif pour Miss Pays de Loire lui-même qualificatif pour Miss France. Il ne peut donc être exubérant. Le public est resté très sage. Quelques observateurs auraient aimé la présence d’un chauffeur de salle pour faire davantage participer le public, entre les passages des candidates.

Lionel Pariset et Geoffroy de Baynast, élus et membres du jury. Un noeud pap’ très remarqué…

En tout cas, cette soirée du mercredi 2 août 2017 fut exceptionnelle à plus d’un titre, notamment par la présence de Miss France 2017, Alicia Aylies.
On a pu apercevoir dans les tribunes la Reine des Sables 2016, Charlène Bérardo et parmi le jury et les personnalités, Miss Plage Les Sables d’Olonne 2016, Inès Abraham, qui vient de monter un salon de beauté rue Chanzy aux Sables d’Olonne, et Miss Vendée 2017, Chloé Guémard.
Miss France 2017 a véritablement illuminé de sa présence cette belle soirée. Rayonnante, pleine de grâce, se déplaçant avec une très belle allure, elle a impressionné l’assistance. Elle m’a également subjugué, d’autant plus qu’à un moment j’ai pu constaté combien elle me souriait. Hélas, un peu plus tard, elle faisait de même envers d’autres personnes présentes dont le physique ne sautait pas aux yeux. Mes illusions se sont donc évanouies très rapidement; il ne s’agissait que d’un rituel chez toutes les Miss relevant d’une politesse de mise… Qu’importe, elle est magnifique et restera dans l’esprit de beaucoup.

Miss France 2017 Alicia Aylies


Diaporama de Miss France 2017

Cliquez sur les photos pour agrandir puis utiliser les flèches

 

 

Le Beach Band des Sables

 

Laëtitia Prefumo
23 ans – 1m84
44700 Orvault
Licence3 en Droit

Après l’ouverture de la soirée par le très bon groupe « Beach Band des Sables » , la soirée s’est poursuivie par le défilé des dix candidates, d’abord en robes de soirée puis en maillot de bains. C’est toujours à partir du passage en maillot de bain que les langues se délient…. Les indécis deviennent alors très affirmatifs. « Non, vraiment, la tenue des fesses de la numéro ….., ça ne va pas! » n’hésite pas un spectateur. Un autre semble plus que perplexe sur la cellulite d’une ou deux candidates. Pour lui, c’est un critère de rejet pour le podium. Un troisième semble viser juste mais, de loin, car il n’a pas ses lunettes. Un élu des Sables d’Olonne, dans les tribunes, fera un bon pronostic en portant son choix sur la n°10, et pourtant d’autres élus, ayant une vue tout aussi correcte, avaient pronostiqué les n°1 et 7. Les jugements sur des concours de Miss ne relèvent décidément pas de la science exacte…
Si chacune des candidates est méritante, si chacune a un charme particulier, aucune n’aura – aux yeux des personnes du public que nous avons interrogées dont des jeunes femmes – recueilli une approbation quasi-générale.
Toujours est-il que le jury, lui, a fait son choix, un choix incontestable puisque ce jury est composé d’élus de la Ville, de partenaires, du concepteur des costumes, mais aussi de Miss Plage 2017, Miss Vendée et Miss France 2017.
Il a choisi comme 2ème Dauphine M. X (n°7)
Comme 1ère Dauphine Emma Pfost (n°6)
Et son choix s’est donc porté pour Miss Plage Les Sables d’Olonne 2017 sur Laëtitia Prefumo, (n°10), qui a paru très surprise d’avoir été choisie, ou peut-être n’était-ce que de l’émotion. Laëtitia a 23 ans, mesure 1m84, habite à Orvault (44700) et est en licence 3 en droit. D’un physique agréable et sans doute considéré comme flatteur par le jury, elle a, de plus, effectué une intervention orale appréciée.
Les présentations au public de la gagnante, accompagnée de Miss France 2017 et de précédentes lauréates ont suivi. C’est lors de celles-ci qu’est apparue la beauté de Miss France 2017, accentuée par un maintien et un port de tête frisant la perfection. Sa présence aura apporté un plus certain à cette sympathique et réussie cérémonie et vient compléter le long tableau des personnalités ayant fréquenté notre belle station.
On ne pourra achever ce résumé sans noter la présence de la Directrice de Miss France, Sylvie Tellier – ex-Miss France – qui, comme elle le rappela en début de soirée, a habité aux Sables d’Olonne dès l’âge de 6 ans et y a effectué toutes ses études primaires et secondaires. Ni sans citer Tony Levacher qui a confectionné l’ensemble des costumes.

Sylvie Tellier

Avouons-le, un peu obnubilé par les jolies filles qui déambulaient autour de nous, nous ne nous sommes guère intéressés aux nombreuses personnes qui se sont dévouées pour organiser cet événement, et parmi elles Daniel Schaffhauser, président de l’Institut Sport Océan (ISO) organisateur en titre, ainsi que les élus responsables Lionel Pariset et Geoffroy de Baynast, qui se sont fait remarqués par leur noeud papillon, et Sophie Vermerie qui n’a pas compté son temps depuis plusieurs mois pour parfaire cette organisation, et bien sûr Emilie Ménard, la Directrice de la délégation Miss France pour les Pays de Loire.
Pour finir cet article, et après avoir contemplé tant de beautés, nous ne pouvons que proposer à la réflexion de nos lecteurs cette pensée d’Antoine de Saint-Exupéry: « La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. » A méditer…
Boutique – Promos: www.icollec.com
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Après avoir visualisé la vidéo, découvrez le diaporama en 25 photos de Miss Plage 2017 sur ce lien:
http://www.lereportersablais.com/diaporama-en-25-photos-de-miss-plage-les-sables-dolonne-2017/

Les candidates




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page